Ouverture de session

Qui est en ligne

Il y a actuellement 0 utilisateurs et 1 invité en ligne.

hors sujet

Compte rendu du film "Le Hobbit: Un voyage inattendu"

Je suis passé mercredi soir voir ce film, espéré depuis plus de dix ans par les fans.

Pour replacer un peu dans mon contexte. J'ai lu la trilogie vers mes 18 ou 19 ans bien avant la sortie des films. Mais Bilbo m'a été lu par ma maîtresse de 4ème année à l’école.
C’était un bon moyen pour elle de faire naître le silence et de nous préparer à l'écoute. Et ça fonctionnait plutôt bien. Je ne l'ai jamais relu après coup. Ce qui fait que j’ai quelques souvenir d’il y à plus de 25 ans.

J’ai très rapidement réservé ma place afin de ne pas devoir faire la queue.

Mais première surprise, pour le deuxippme soir de projection dans un multiplexe de la région lausannoise, c'est que l'auditoire est aussi bondé que la salle de Moudon pour l'avant-dernière projection d'un film à compte d'auteur d'un ancien prisonnier politique péruvien. Il y a une quinzaine de personnes en plus de mes cinq amis.
Peut-être que les gens attendent le week-end, ont peur d'être pris dans une énorme foule, souhaitent savoir si il est bien avant d'aller le voir ou simplement ne sont pas encore intéressé par une nouvelle trilogie. L'avenir nous le dira.

Pour le film en lui même, je vais essayer de structurer ce que j'en pense, mais je ne vous garanti rien.

Attention, il y aura des spoilers depuis ici.

The Avalon Society - Suisse

Salut,

Sur l'initiave d'un ami proche, je me permets de lancer une représentation en Suisse de la "Avalon Society".

Un des buts de cette association est de regrouper sous une même bannière les troupes et associations partageant un intérêt pour la période médiévale. Le concept premier est de créer un forum pour partager des idées et pour transmettre la connaissance au profit de ceux intéressés par le Moyen-Âge et les arts chevaleresques.

Stage d'escrime au Dussack dans la région de Pontarlier, 25 avril 2010

Avis a nos amis suisses et de l'est de la France. L'association pontissalienne "Clair de Lame" continue sa série de stages de découverte ou de perfectionnements dans le domaine des arts martiaux historiques. Nous vous proposons un stage sur le maniement du Dussack (arme simple a lame recourbée possédant un garde main), selon les manuscrits de Joachim Meyer 1570.

Stage Hache noble & Hallebarde

Bonjour à toutes et à tous,

L'association pontissalienne "Clair de Lame" continue sa série de stages de découverte ou de perfectionnements dans le domaine des arts martiaux historiques.

Pour terminer la saison, nous vous proposons:

Le Dimanche 31 mai 2009 (la veille du lundi de l'ascension) à Vercel (FR - 25) de 10h00 à 18h00

Besoin de vous - Animation Medievale

Hello! Hello!

Le Vendredi 3 Juillet j’ai carte blanche, mais un petit budget pour organiser une fête. Évidement, le thème choisit est la "médiévalerie"!

Pour cela, je recherche des gens motivés à venir s’éclater avec moi en animant un peu le tout. Ce que je recherche c’est des gens qui viendrais pour leur propre plaisir (et aussi pour la bouffe médiévale offerte):

Stage d'escrime historique le 8 mars 2009 dans le Doubs

Bonjour à toutes et à tous. L'association pontissalienne "Clair de Lame" continue sa série de stages de découverte ou de perfectionnements dans le domaine de la chorégraphie de combats (escrime artistique) et des arts martiaux historiques.

Crossover SteamPunk - StarWars

Hier, j'ai mis à jours le moteur du site, dans le but de mieux lutter contre le spam, et comme prévisible, cela à mis à mal certaines fonctionnalités. En attendant que je remette en état l'album photo et les archives, voici un lien vers l'étonnant travail d'un passionné de SteamPunk. Il a imaginé et réalisé les personnages de StarWars, mais en les déplaçant dans un contexte SteamPunk.

Ainsi vous y verrez un R2D2 vapeur, un Han Solo aérostier et un Luke Skywalker mécanicien...

Combien faut-il de membres d'un forum de discussion internet pour changer une ampoule?

Vignette de l'article

Ceci est un texte que j'ai reçu par email, je n'en connais pas la source d'origine. Toutefois, je trouve qu'il représente tellement bien les couacs/flame/flood que l'on trouve sur le net, et parfois sur Au Fil, que j'ai jugé bon de vous le faire partager. Je rigole bien! : - D

Combien faut-il de membres d'un forum de discussion internet pour changer une ampoule?

- 1 pour changer l'ampoule et écrire pour dire que l'ampoule a été changée.

- 14 pour dire qu'ils ont aussi changé une ampoule un jour et évoquer les différentes façons de le faire.

- 7 pour avertir des dangers de changer une ampoule.

- 27 pour signaler les fautes d'orthographe dans les messages concernant le changement d'une ampoule électrique.

- 53 pour engueuler les correcteurs de fautes d'orthographe.

Syndiquer le contenu