Ouverture de session

Qui est en ligne

Il y a actuellement 0 utilisateurs et 3 invités en ligne.

la vie du site

Sécurisation et nettoyage de code

Pour information j'ai fait un peu de ménage dans le code du site qui avait été cassé par une mise à jour PHP. C'est loin d'être parfait, mais la recherche marche à nouveau, ainsi que les informations sur les membres. Me voilà tout ému! : - o

J'ai aussi ajouté le support HTTPS avec un certificat SSL afin d'encrypter le traffic web.

Au fil du jeu n'est pas mort, car il publie encore!

Ça vous étonne? Moi aussi, un peu. Je soupçonne d'ailleurs que je suis un peu le seul à passer encore sur le site, mais baste! Je n'ai pas encore l'intention de laisser sombrer Aufil dans la nuit de l'oubli et, du coup, vous risquez de m'entendre mailler contre les Ténèbres.

Je suis Genevois, j'ai une grande gueule, autant que ça serve à quelque chose.

Avis de spam!

Ces derniers jours, il semble que les spammeurs nous tombent dessus comme la vérole sur le clergé bas-valaisan (pourquoi ce serait toujours les Bretons qui s'amusent?), genre une cinquantaine par jour, du coup je suis un peu obligé de faire de la poutze de masse.

En conséquence, il se peut qu'il y ait du dommage collatéral dans les commentaires légitimes, surtout s'ils sont publiés par des invités (qui apparaissent en tant qu'anonymes dans la section admin). Normalement, je fais gaffe, mais des accidents peuvent se produire.

Je vous prie donc de m'en excuser par avance; n'hésitez pas à me le signaler, si jamais.

Votre co-admin,
Stéphane "Alias" Gallay

Le retour des albums photos

Gloire soit rendue au Grand Fondateur! Shiva a réussi à remettre en fonction les albums-photo.

Bon, il me semble qu'ils ne sont qu'en lecture, en attendant de trouver une nouvelle solution pour la mise en ligne. Dans l'intervalle, je vous conseille d'utiliser des sites ad hoc pour rendre vos images publiques: Flickr, Picasa, SmugMug ou autres.

Bonne année, les Aufiliens!

On a beau être Méchant de Service et semi-admin, on n'en est pas moins civil et je vous souhaite donc à vous tous, dernier carré des Aufiliens et iennes, tous mes vœux pour l'année 2011!

C'est la saison!

La saison des fêtes qui nous arrivent sur la tronche, avec son cortège de cadeaux plus ou moins bienvenus et d'agapes plus ou moins maîtrisées ne doit pas nous faire oublier l'autre saison qui arrive: celle des conventions de printemps!

Cela fait maintenant quelques mois que Krynn et moi essayons de sortir Au fil du jeu de sa léthargie en vous proposant des articles sur le jeu sous (presque) toutes ses formes et en faisant vivre ce qui est une des fonctions premières de ce site: son agenda.

Mais, pour cela, il faut également que vous, lecteurs, jouiez le jeu (ha! ha!) en nous informant des évènements, petits et grands, qui se déroulent dans la région (Suisse romande, France voisine, voire plus loin si affinités) dès que vous en avez connaissance.

Bonjour, mon nom est Alias et je suis votre nouvel co-admin...

Eh oui, plus fort que Freddy, le cauchemar de la nuit (et à peine plus vieux), votre serviteur, le méchant Alias (c'est moi), est désormais co-admin bénévole sur Au fil du jeu.

Mouhahaha!

Crossover SteamPunk - StarWars

Hier, j'ai mis à jours le moteur du site, dans le but de mieux lutter contre le spam, et comme prévisible, cela à mis à mal certaines fonctionnalités. En attendant que je remette en état l'album photo et les archives, voici un lien vers l'étonnant travail d'un passionné de SteamPunk. Il a imaginé et réalisé les personnages de StarWars, mais en les déplaçant dans un contexte SteamPunk.

Ainsi vous y verrez un R2D2 vapeur, un Han Solo aérostier et un Luke Skywalker mécanicien...

Syndiquer le contenu