Ouverture de session

Qui est en ligne

Il y a actuellement 0 utilisateurs et 0 invités en ligne.

internet

Un dé dans la face

Un dé dans la face est un nouveau site pour joueurs (de rôle et autres) qui se concentre sur un aspect précis: l’organisation des parties et d’événements ludiques. En gros, c’est un peu un Au fil du jeu pour les années 2010…

L’inscription est d’autant plus facilitée qu’elle peut se faire via un compte Google, Facebook, Twitter ou autre. Une fois son compte créé, on indique quels sont les jeux que l’on maîtrise, ceux auxquels on joue, où on se trouve et quelles sont les disponibilités et hop!

Rôle Grand Sud, les événements rôlistes du sud de la France

Au fil du jeu a un petit (par l'âge) frère dans le sud de la France: Rôle Grand Sud vient d'ouvrir ses portes numériques.

Rôle Grand Sud se veut un site d'information sur les associations et conventions de jeu de rôle du Sud de la France. Il est géré par les différentes associations de la côte d'Azur et au delà, notamment par les associations du Groupement Azuréen des Associations Ludiques, le GRAAL.

Vers une archive rôliste en ligne

Ce message fait un peu auto-promotion puisqu'il s'agit d'un projet que j'ai lancé il y a quelques temps, mais j'espère qu'il peut intéresser quelques-uns des derniers enthousiastes de ce site (ceux qui s'intéressent encore un peu au jeu de rôle sur table, s'entend).

Le projet en question, c'est la GARDE, acronyme pour "Grande archive rôliste dématérialisée". Né d'un coup de gueule de votre serviteur au sujet des sites "d'abandonware" qui proposaient, en plus de vieux jeux scannés, des ouvrages beaucoup plus récents sur la base d'arguments fallacieux, l'idée est de monter une plateforme légale, gratuite et ouverte pour proposer au téléchargement des PDF de jeux. De faire de l'abandonware légal, en quelque sorte.

Le SDEN a besoin de vous!

D'ici un peu moins de deux mois, le 24 septembre très exactement, l'Assemblée générale de l'association du Site de l'Elfe noir (SDEN) – qui gère le site rôliste du même nom, se réunira pour élire un nouveau Bureau.

Étant donné que l'équipe en place a déjà servi au-delà de l'appel du devoir, elle cherche une relève, faute de quoi ce pilier du web rôliste francophone pourrait bien disparaître.

Jugaad.li, nouveau site de don/troc

(Note d'Alias: je reproduis ici l'annonce que Krüste a posté sur le forum.)

Salut les Aufiliens,

Je pense que comme moi, vos armoires regorgent de matos de GN, de jeux en tous genre, de figurines, de vieux DVDs que vous n'utilisez pas et dont vous ne savez pas quoi faire. Avant de les jeter, dites vous que ça pourrait être utile à quelqu'un.

Avec des amis, on a créé un site qui vient de sortir et qui s'appelle "Jugaad" (c'est un mot indien qui signifie: bricolage - débrouille).

Trois nouveaux sites de références rôlistes

L'Internet rôliste francophone semble déborder de projets forts intéressants ces temps. J'en ai sélectionné trois pour vous – à lire, à fréquenter ou à rajouter à vos flux RSS:
- Planète JdR
- Jeu de rôle passion
- Le Réseau des rôlistes francophones.

Un réseau pour les Rôlistes Francophones sur Ning.Com

L'idée est venue d'un constat:
Il n'existe pas de réseau social francophone uniquement dédié au jeu de rôle sur table. Et plus particulièrement aux membres les plus actifs de cette vaste communauté: les créatifs, les blogueurs, les chroniqueurs, et leur lectorat...

Dans les petits trucs sympa

Voila,

Ca fais un petit moment que je me balade (comme plusieurs d'entre-vous) sur la nouvelle version site. Voila quelques-unes de mes découvertes:
- Il est possible de voir si la personne a reçu notre MP. Si c'est écrit (nouveau) à coté du message envoyé, le destinataire ne l’a pas encore lu.
- Possibilité dê ne pas recevoir de MP (à régler dans votre profil)
- Petit bonhomme en rouge = webmaster ou co-admin. (sinon, c'est bleu)

Syndiquer le contenu