Le jeu de rôle amateur Nothingness (http://www.nothingness.fr) est en accès libre (gratuit) sur le site depuis le 11 Janvier 2011. J'espère que vous serez nombreux à venir sur le site, vous inscrire et télécharger gratuitement le jeu. Les rôlistes curieux pourront y découvrir un univers noir et décadent, très axé sur la religion et le politique : le monde de Weröl. Weröl est un Univers où les océans sont devenus toxiques, où la terre est rongée par un chancre néantique, et où les Divinités sont infectées par des parasites divins qui accroissent les haines religieuses. Vos aventuriers rentreront-ils, malgré tout, dans la légende ?

De manière assez standard, Nothingness.fr hébergera le téléchargement gratuit d’un jeu de rôle amateur complet (en PDF): livre des règles, livre du monde, livre de magie, bestiaire et livre des religions. Chacun pourra donc, après s’être préalablement enregistré sans frais, télécharger et jouer dans Weröl. Le jeu est dédié aux maîtres et joueurs vétérans qui aiment le challenge, la complexité et n’ont pas peur de se pencher sur la noirceur de l’âme humaine.

Cette première édition "internet" correspond cependant en réalité à la 11ème version d’un jeu qui a vu le jour il y a 15 ans. L’objectif est d’élargir la vie de cette univers en incorporant dans les éditions à venir les faits d’armes et actes de légende de toutes les tables de jeu qui accepteront de s’enrôler sous la bannière de "confréries" de l’Association Nothingness, hébergée par le site.

Le site de Nothingness vise à créer des ponts entre les tables de jeu de rôle grâce au Net. C’est le concept de Jeu de rôle hybride : on garde le concept de jeu de rôles sur table mais le site web sert de plate-forme pour échanger voire coordonner les parties entre-elles. Chaque confrérie (ou table de jeu) sera, sous le pilotage du créateur du Jeu, "souveraine" pour décider de l’histoire et de l’avenir d’une partie du monde de Weröl. Certaines divinités pourront même être jouées par des MJ extérieurs, ce qui devrait induire un peu plus de suspense pour les MJ à propos des véritables objectifs de leurs personnages-joueurs prêtres ou moines…

Depuis le 11 mai, le kit de découverte (68 pages) intitulé "Delenda est Nostradiam ?" est disponible sur www.lulu.com :

Version "de luxe" en couleur, 15 euros :
http://www.lulu.com/product/couverture-souple/kit-de-découverte/15818246?productTrackingContext=search_results/search_shelf/center/2

Version noir et blanc, 7 euros :
http://www.lulu.com/product/couverture-souple/kit-de-découverte-nb/15818316

Version téléchargeable, pdf, 5 euros :
http://www.lulu.com/product/file-download/kit-de-découverte/15818247?productTrackingContext=search_results/search_shelf/center/1

Le pitch : quatre amnésiques se réveillent un beau midi sur la grande place de la cité marchande de Nostradia. Au même moment, de sinistres évènements s'abattent sur la cité. Nos héros comprendront-ils la volonté des Dieux ?

Bonne lecture !