Note du Alias: j'ai vu ce texte sur un forum francophone; à l'origine, ça a été posté sur un forum US; c'est donc parti pour être un plan idiot d'envergure internationale. Je n'aime pas le GN, mais ça me paraît être une idée trop débile pour ne pas la partager avec un max de peuple.

--

Hé, les gens, c'est le moment du

Jour où on fait semblant d'être un voyageur du temps

Vous devez passer la journée entière en costume et rester dans le personnage. La seule règle, c'est de ne jamais dire à personne que vous êtes un voyageur du temps. À part ça, tout est permis.

Trois options possibles:

1) Futur Utopique/Cliché
"Si le Futur avait fait un documentaire sur les cinquante dernières années, les acteurs s'habillerait aussi mal" Pensez à Star Trek: la Nouvelle Génération ou les voyageurs du temps de Dresden Codak. Vous voyez comment la société de Futurama considère le 20e siècle? Partez de là.

Déguisez-vous avec des vêtements vaguement anachroniques et mélangez les argots de différentes décades.

Quelques idées pour démarrer:

  • Saluez les gens en faisant référence à des trucs n'existant pas encore, ou n'ayant plus existé depuis longtemps. E.g: "Avez-vous traversé l'athmosphère récemment?" "Sur quel fréquence sera le journal aujourd'hui?" et "Votre roi doit être une âme charitable!"
  • Montrez une ignorance crasse du fonctionnement de la technologie actuelle. Les cabines téléphoniques sont un mystère complet (portez le cornet aux endroit les plus bizarres). Ricanez l'air entendu quand vous voyez un portable.

2) Futur Dystopique
Cette option est plus flexible. Ça peut être n'importe quel type de futur, de Terminator à Freejak.

Le truc important à se rappeler c'est de s'habiller comme un psychopathe en armure. Passez votre équipement de foot américain à la bombe noire, choppez des lunettes futuristes, déchirez vos pardessus noirs, et salissez-vous peut-être çà et là. Souvenez-vous, les arrivants d'un futur dystopique sont désorientés par leur voyage.

Quelques idées pour démarrer:

  • Si vous choisissez l'option "prisonnier échappé du futur", rasez-vous la tête et mettez-vous un code barre sur la nuque. Ensuite, marchez l'air hagard et regardez le ciel comme si c'était la première fois.
  • Foncez sur des gens au hasard et écriez-vous "En quelle année sommes-nous!?" et quand ils vous répondent, calmez-vous et murmurez pour vous-même "alors, il me reste encore un peu de temps" avant de vous enfuir.
  • Mettez-vous en face d'une statue (n'importe laquelle, en fait), tombez à genoux et criez "NNNNOOOOOOOOOOOOOON!"
  • Écarquillez les yeux devant les journaux et ayez l'air déstabilisé.
  • Prenez un bidule avec vous (n'importe quoi, vraiment), filez-le à un étranger avec un numéro de téléphone et dites-lui "dans trente ans, sonnez à ce numéro. Vous saurez quoi faire". Puis fuyez.

3) Le Passé
La solution pour débutants.

Habillez-vous simplement en costume historique (victorien de préférence) et titubez en étant étonné par tout et n'importe quoi.

Quelques idées de départ:

  • Les avions sont terrifiants. Aussi, poursuivez des conversations avec les télévisions pendant un petit temps.
  • Découvrez et devenez obsédé par un aspect trivial de notre technologie. Par exemple, les distributeurs automatiques. Restez des heures à jouer avec.
  • Soyez horrifié par les gens qui s'habille hors des codes vestimentaires de "votre" époque. Les femmes en shorts et les tatouages sont particulièrement terrifiants.

Et c'est tout. Rappelez-vous, la règle n°1, c'est de rester dans le rôle et d'essayer de s'intégrer. N'admettez jamais directement être un voyageur du temps, et faites des tentatives vraiment, mais vraiment maladroites pour passer inaperçu. Bien sûr, le futur dystopique est l'option la plus ouverte. Et pour info j'ai* essayé toutes ces options dans la vraie vie, en costume. C'est tellement marrant qu'on se ferait dessus.

J'ai fixé la date au 8 Décembre. Qui est partant?

*L'auteur, pas le traducteur.

Écrit par Aaron Diaz pour Dresden Codak. Traduit par Greg Pogorzelski