Visualisez l’univers, parmi les étoiles, les planètes et les nébuleuses, luit une sphère chamarrée et débordante de vie. Au centre d’une immense étendue bleue, s’étend un fier continent aux côtes orgueilleuses. Ce continent est appelé les Terres Eternelles depuis que les dieux eux-mêmes sont descendus de leur palais céleste et ont posé leurs pieds divins sur le sol béni pour marcher avec les hommes et leur ouvrir les yeux. Au cœur de l’immense territoire se dresse la cité des cités, l’écrin qui abrite le plus précieux des joyaux, l’empereur Raadak, maître absolu, élu par les déités à l’aube des temps pour guider le peuple vers la grandeur. Heureux mortels venus des quatre coins de l’Empire, vous faîtes partie de ce vaste royaume. Que votre cœur se soulève à l’idée de le défendre et d’affronter l’Obscure en vous rendant dans la FORTERESSE OUBLIEE. Affutez vos armes matérielles et spirituelles, réunissez vos forces et votre courage puis entrez à vos risques et périls….

Cadre général : TC est un jeu d’inspiration médiévale Fantastique, vous évoluez dans un unique continent qui regroupe plusieurs royaumes inféodés à un empereur (Raadak) qui gouverne le tout en laissant cependant chaque territoire gérer sa propre culture et sa politique interne. Par ce principe, vous pouvez choisir parmi un large panel de possibilités ethniques, culturelles, psychologiques, comportementales...

Quelques exemples : . Rhan est une large forêt où évoluent des êtres mi hommes-mi animaux aux pratiques tribales, . Anarog est une nation de combattants qui se préparent à une grande bataille à venir, . Altakheim est une cité universitaire qui cultive à la fois le savoir et l’art du combat…

De royaume en royaume, on voyage d’une façon de vivre à une autre (parfois opposées, parfois nuancées) mais on va retrouver des éléments communs comme la pratique de la magie et la foi (ainsi que la fidélité à l’Empire).

. La magie : elle peut prendre plusieurs formes (l’élémentalisme, le vaudou, la nécromancie, la démonologie….)

. La religion est très présente puisque les dieux sont descendus sur le monde pour former les humains. La foi donne des pouvoirs. Selon le dieu que l’on vénère et le degré de foi et d’implication, on peut avoir accès, suite à des cérémonies, à des pouvoirs ou des objets emblématiques du dieu révéré.

Bien sûr, tout ceci ne peut être harmonieux, il y a donc des dissensions politiques et culturelles à l’intérieur de l’empire mais c’est surtout de l’extérieur que vient le danger car il existe un peuple qui n’appartient pas à l’empire (là aussi on reste traditionnel) et qui veut sa destruction. Il s’agit des Svens dont le chef se réincarne régulièrement pour mener ses guerriers à la bataille.

Une première campagne a eu lieu il y a quelques années maintenant et ce nouvel épisode se situe avant la première aventure. Si vous voulez en savoir plus sur le premier opus, vous trouverez quelques infos et des photos sur le site de Nouvelle Contrée.

Cadre spécifique à LA FORTERESSE OUBLIEE : En sa 6488ème Marche, l’Empire des Terres Eternelles vit à nouveau son ennemi ancestral se dresser et tenter de passer les montagnes du nord, tenues par les chevaliers érudits d’Altakheim. Les combats furent de plus en plus nombreux et les escarmouches se succédèrent. Mais une question se posa rapidement : Les Svens, ces puissants barbares, arrivaient en grands groupes, fraiches et reposées, comme s’ils avaient un pied-à-terre non loin. Où était-il ? Où se trouvait ce point stratégique qu’il fallait frapper rapidement pour ne pas se faire déborder ?

C’est alors que revint dans les mémoires une vieille forteresse, créée par l’ancien empereur comme lieu de repos pour lui et sa famille. Cette vieille bâtisse se trouvait alors non loin des zones de combat et pouvait bien être ce fameux lieu de repli des Svens.

Une mission fut alors envoyée par Altakheim pour avoir plus d’informations, mais des douze hommes de départ, seul un revint, complètement fou, délirant sur des démons et des forces indestructibles. Il fut impossible d’en tirer quoi que ce soit de cohérent, aussi l’Empereur prit-il une décision. Il réunit les représentants des royaumes formant son empire et ordonna qu’une mission de plus grande envergure soit lancée.

Aujourd’hui, une quarantaine de personnes sont réunies et approchent doucement de la forteresse. Mais cette mission est loin de se passer comme prévu, car personne ne sait ce qui se passe réellement là-bas.

Le GN Terra Cognita – La forteresse oubliée est placé sous le mode survival. Les 40 joueurs prévus vivront des aventures soutenues et épiques, où les combats seront nombreux et sans quartier et les énigmes sans fin. Pas le moindre temps mort prévu, sauf surprise, pas même la nuit !

Les personnages feront partie de classes et peuples spécifiques. Une page du site internet sera dédiée à leurs descriptions.

Si vous voulez plus de détail, si vous voulez savoir si vous êtes fait pour ce GN, contactez-nous :

orgasgntcyahoo.fr

Bientôt, tous les renseignements sur le site internet :

http://gnterracognita.e-monsite.com