L'année dernière, 12 associations et quelques franc-tireurs du GN Romand se sont présentées à Orc'Idée et ont discuté, échangé et regardé des Russes se faire saigner. Le compte-rendu est disponible ici.

Et cette année on fait quoi?
Cette année en plus on va être créatifs et faire des trucs avec nos petits bras musclés, donc de "Table Ronde" ça passe à "GN'Idée" *

C'est quand et où?
Le premier jour d'Orc'Idée 2012 (loué soit son Comité!), le samedi 31 mars 2012 à l'EPFL. Si les propositions d'activités sont vraiment trop nombreuses on étendra au Dimanche 1er avril.

Y aura quoi au programme?

De sûr
Un panorama de la saison locale 2011-2012 (chaque asso présente son/ses prochains jeux en 2 slides max, les assos qui n'étaient pas là l'année dernière peuvent aussi présenter l'asso)
Un atelier "flingues-infra-rouges vs. NERF", en deux temps: conférence suivie de deux jeux en extérieur et en intérieur avec les deux types de matériel, histoire de tester la théorie sur leurs avantages et inconvénients
Le point sur le GN international, avec une séance de vidéos de GN de dingue comme l'année dernière.

Tu as une idée? Fais péter!
Voici quelques propositions recues pendant 2011, à confirmer avec leurs auteurs, la tienne est la bienvenue

  • Un atelier maquillage
  • Un ou plusieurs ateliers "craft" (couture, confection de masques, bijoux, armes, moulage...)
  • Une table ronde écriture de scénario, entre définitions et "comment ont été scénarisés les jeux du coin"
  • Une présentation d'un master de socio-anthropologie sur le GN
  • Un atelier "baston de GN basée sur des techniques d'escrime médiévale"

Si un membre de ton asso, amie, grand-mère etc a envie de présenter un truc, monter un atelier, modérer un débat etc, exprime toi rapidement d'ici au Dimanche 15 janvier 23h00 ici ou par mail à thomasbethomasbe.com

Ton activité peut être très petite, n'intéresser que 5 personnes, c'est pas grave, on vise la qualité pas la quantité. Ce qui compte c'est qu'il y ait des rencontres et de l'échange!
Une fois le programme établi, on inscrira les activités comme des parties sur le site d'Orc'Idée.

Si tu as encore besoin d'idées, voici un exemple de ce qui se fait en France aux GNiales(très chouette vidéo sur la page d'accueil).

Pratiquement

Les intervenants entrent gratuitement, comme des MJ.

Nous aurons accès:

  • à Sat' pendant la journée pour les séances plénières/projections vidéo
  • à de plus petites salles pour des activités plus calmes/intéressant moins de monde
  • à des zones extérieures plus ou moins couvertes, entre les rubans de sécurité, pour tout ce qui est physique/bricolage avec des liquides/trucs qui puent.

Pour tout ce qui est bricolage, pense que l'objet doit être fini en 1h ou 2h (donc évite les produits qui mettent longtemps à sécher). Si ton atelier requiert du matos, tu pourras demander aux participants une petite somme pour couvrir tes frais. Pour le reste, c'est bénévole et couvert pas la PAF à Orc'Idée.

Voilà, fais tourner l'info autour de toi et n'hésite pas si tu as des questions, propositions etc ici ou par mail à thomasbethomasbe.com

A bientôt,

Thomas B.
aka Ravachol du Four Fantastique, division Serment des Mammouths

*oui c'est un peu pourri comme nom (prononcer "J'ai ène idée"), j'avais pensé à GNorc'idée (prononcer "gnocchi day") ou RaGNaorc'Idée (ragnarok enfin.. euh). Si tu as un meilleur nom, je prends.