Bienvenus, chers voyageurs des mondes parallèles, au comptoir de la S.T.I.M.

La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques a le plaisir et le privilège de vous présenter sa toute nouvelle destination. Au programme, des engrenages bien sûr, des automates à vapeur, des fanatiques religieux, d'étranges mutants, des salons de thés enfumés et bien d'autres merveilles. Nous ferons escale à l'exposition universelle d'Aven où vous seront présentées les toutes nouvelles trouvailles des plus grands inventeurs de ce jeune siècle !

Notre but est, si votre intérêt a été piqué, d'organiser un GN steampunk pour 2011, dans le Jura. Mais qu'est-ce donc que le steampunk, me dit la petite voix du fond? Il s'agit d'une uchronie du XIXe siècle, où les technologies de l'époque seraient suffisantes pour assurer le train de vie de maintenant, par exemple. Pensez à Jules Vernes et son Nautilus, à des haut-de-forme et des flingues à vapeur, et vous y êtes. Les vampires en queue-de-pie y côtoient des ingénieurs fous mettant au point des robots à vapeur gigantesques, sur fond de zeppelins et autres cheminées de cuivre dans un brouillard... certes oui, tout à fait delémontain. Je plaisante! ; - )

Nous souhaitons que l'évènement dure tout un week-end et nous avons l'espoir de rassembler une bonne centaine de participants dans un cadre industriel, ça vous changera de la forêt.

Nous sommes également ouverts à toute candidature pour rejoindre l'équipage, bien sûr une présence physique aux AG sera plus qu'appréciée pour faire partie de l'association. Par contre, tout machiniste, artiste peintre, aventurier, spécialiste en biologie ou autre savant fou est le bienvenu pour prodiguer conseils ou participer à l'élaboration de notre futur jeu.

Pour plus de renseignements ou candidatures, notre forum se trouve à cette adresse.

En espérant que la ballade vous tente, le capitaine vous salue et espère bientôt vous accueillir sur le pont de la S.T.I.M. !