Ce huis clos traite du côté sombre de la religion: que se passe-t-il quand des anciens membres d'une secte se retrouvent cinq ans plus tard?

Avertissement aux habitués des huis clos du Four Fantastique
Ce jeu est bizarre. Pour vous dire, il a été écrit à des fins expérimentales par un Finlandais, J. Tuomas Harviainen (non, ce n’est pas une blague).

Matériellement
Il se joue en 1 h 30, sans costumes bigarrés, sans matos de fou, sans effets spéciaux qui tuent. En plus l’orga et les joueurs hors-jeu restent dans la pièce pour regarder ce qui se passe. Tout va donc se baser sur le roleplay. Et après le jeu, il y aura même un débriefing à la Mireille Dumas.

Thématiquement
On joue des anciens membres d’une secte d'inspiration chrétienne. C’est pas drôle, et vos feuilles de persos risquent de ne pas êtres émaillées de situations désopilantes et fins jeux de mots auquel nous vous avons habitué.
En plus, pas d’espions du Mossad ni d’extraterrestres sous couverture : vous jouez vraiment des gens normaux.

Scénaristiquement
Le scénario est ultra court et ultra simple. Encore une fois, ce sera surtout du roleplay, pas de l'intrigue à 27 étages à laquelle vous êtes habitués. Vous aurez un vrai perso avec un background, mais pourrez improviser pas mal de trucs.

Mais pourquoi je viendrais à un truc pareil?
Parce que c’est bien de changer un peu des vampires cyberpunk et des elfes qui sauvent le monde. Parce que c'est court, vous serez au pieu avant minuit. Parce que c'est en plein centre de Lausanne. Parce qu'assez peu de huis clos ont été traduits et joués dans cinq pays. Parce que c’est pas cher. Parce que vous pourrez dire «moi je fais du GN finlandais expérimental, tous les 29 février, moi môssieur» lors de la prochaine convention. Parce que 2008 sera une année blindée de médfan en forêt et nous voulons vous éviter l'overdose.

Êtes-vous intéressé par cet événement?
6 membres sont sûr de venir: Ravachol, Shiva Thomas, Bross, Phéromone, Enok, Antonio_della_S...
4 membres hésitent: Calamity-Jenni, Illianor, X-Dan, Barjack