Séquence pré-générique
Scénario & idée originale de Tommy Van Waeyenberghe
Avec la participation, pour cette édition, de Gérald Renaud et François Vanhille

«J'avais déjà vu pas mal de choses et notamment en matière de conneries ou de véroles, mais là, c'était le bouquet sanglant! Je m'apprêtais à rentrer dans le vestiaire hommes, à mon travail, pour prendre mes affaires et me barrer… Déjà, il y avait eu quasiment pas de clients dans l'hypermarché et beaucoup de mes collègues semblaient avoir la grippe ou un truc du genre. Mais là, quand finalement je suis rentré dans le vestiaire et me suis approché de l'endroit de mon casier, il y avait allongé sur le sol et de tout son long le vieux Jean-Pierre, le syndicaliste bougon. Son casier était ouvert, la porte légèrement gondolée, «il a du se cogner, le con!», me dis-je. Je me suis dit aussi que c'était quand-même casse-pieds comme situation, car c'était déjà une sale journée et voilà qu'il était là, allongé et inanimé… c'est pas que j'aimes pas aider les gens, mais le Jean-Pierre, il était plutôt du genre à beugler même quand vous l'aidiez! Je me suis alors approché et là… son visage était figé, son teint de peau blafard et du sang coulait par sa bouche… double pouasse! Et avant même que j'esquisse un mouvement, v'là que j'entendis comme un frottement sinistre d'os: le Jean-Pierre venait de bouger sa tête dans ma direction… vite rétabli dans une position assise, il tendit les bras vers moi, en faisant une moue avec sa bouche, d'où dégoulinait un mélange de sang et de bave. Bref, il avait une tête, comme dans ces films de zomb…oh zut! Dès lors, tout s'est passé si vite, que je ne sais même plus comment je suis arrivé dans cette station de radio indemne. Nous n'avons plus de moyen de transport, presque plus de vivres et nous ne pouvons plus sortir depuis des jours déjà, à cause du siège de plus en plus important de ces zombies voulant nous…pff…nous n'avons donc pu répondre à l'appel radiophonique du Docteur Renaud proposant à tous les rescapés de venir le rejoindre chez lui à Suippes… et ce malgré… malgré tous les messages que nous avons passé sur les ondes, personne n'est venu nous secourir et donc, je m'apprête maintenant, avec Juan, l'animateur radio encore vivant ici à mes côtés, à vivre mes dernières heures. Je m'appelais Gérald, et ce témoignage passant en boucle sur les ondes rémoises est là pour prouver qu'il ne doit déjà plus y avoir de vie à Tinqueux! En espérant que vous au moins, vous avez pu entendre le message du Docteur Renaud et pu vous rendre à Suippes…»

PERSONNAGES et Casting

Vous l'avez compris, vous jouerez le rôle d'un rescapé qui est parvenu à rejoindre le complexe fortifié du Professeur Renaud, suite à son appel sur les ondes. Ce dernier bastion de recherche et de résistance contre le péril Zombie est un havre où les réfugiés peuvent trouver nourriture et protection, mais jusqu'à quand!? Le jeu débutera avec l'ouverture du sas aux nouveaux arrivants et l'accueil par le professeur lui-même…

Il se peut que le personnage que vous désirez soit déjà retenu à la réception de votre inscription, c'est pourquoi nous vous demandons de faire trois choix parmi les personnages en numérotant par ordre d'intérêt 1, 2 et 3 à la gauche des intitulés, selon préférence. Nous prendrons contact avec vous, le cas échéant, si votre premier choix ne peut être satisfait.

- L'Ange Gardien (H)

- Couple / Homme (H)

- Couple / Femme (F)

- L'Agent de Police (H)

- L'Homme Menotté (H)

- Le Biker (H)

- La Bonne Sœur (F)

- Le Journaliste (H/F)

- Le Télévangéliste (H)

- L'Ambulancier (H/F)

- L'Accidenté (H/F)

- Le Professeur (H/F)

- Le Meilleur Elève (H/F)

- Le Pire Elève (H/F)

- Le Secrétaire (H/F)

- Le Député (H/F)

- Le Vigile (H/F)

- Le Scientifique (H/F)

Êtes-vous intéressé par cet événement?
2 membres hésitent: Shiva Thomas, Alayna