" Le jazz, mon gars, c’est l’âme de la New Orleans, c’est son sang, son cœur. Nous, on n’a rien d’autre que l’espoir de faire connaître not’ zik. Une fois par an, Jazz Box Music, la célèbre maison d’édition organise un concours d’amateurs. Nous, on en rêve toute l’année dans nos paillasses. A travers les toits percés de nos maisons délabrées perdues dans l’bayou ou à travers les fenêtres défoncées de nos appart’ minables des q...uartiers miséreux, on regarde les étoiles et on se dit qu’un jour nous aussi on sera des stars."

Ambiance :
Replongez-vous dans le dernier tome de l’excellentissime Bande dessinée Blacksad, (re)écoutez tous les classiques du jazz, du blues et du gospel et (re) visionnez des documents iconographies traitant de la Nouvelle Orléans des années 50 et vous voilà dans le bain.

Résumé :
5 groupes de musiciens de jazz, de blues et/ou de gospel participent à un concours organisé par une maison d’édition qui permet l’enregistrement et la promotion d’un premier album. C’est l’occasion pour tous ces musicos pauvres de se faire reconnaître et de quitter enfin leur misérable vie. En coulisse, se tissent et se croisent des rivalités, des promesses, des amitiés, des souvenirs, des secrets… Bien entendu, la soirée ne se passera pas comme prévu….

La suite sur notre site internet : http://neverlandgn.e-monsite.com/
Section Nos GNs/Activités

Êtes-vous intéressé par cet événement?
2 membres hésitent: Shiva Thomas, Bross