Trolls et légendes 2011

Après trois premières éditions couronnées de succès, Trolls & Légendes, le seul festival à regrouper tous les aspects de la Fantasy, de la littérature au jeu en passant par la musique, la bande dessinée, l’illustration et le cinéma, revient, avec un programme plus alléchant encore. Cet événement est organisé par l'asbl Trolls & Légendes, avec la collaboration de l'asbl Anthêsis et de la Cuvée des Trolls, la bière de la Fantasy.

Sur une surface de 8000 m², dès 10h du matin, trois espaces seront entièrement consacrés à la fantasy, avec pour thème central les Dragons. Nous aurons l’honneur d’accueillir, pour la première fois en Belgique, l’une des plus grandes dames de la littérature Fantasy internationale, Robin Hobb. On lui doit les séries cultes de L’assassin royal, Les aventuriers de la mer, Ki et Vandien, Le soldat chamane et plus récemment Les Cités des Anciens, qui fait la part belle aux dragons.

Le premier espace accueillera les spectacles (animations pour petits et grands, magie, simulation de combats, danse...), les éditeurs de littérature et de bande dessinée, les séances de dédicaces, le marché féerique (qui s’étendra aussi à l’extérieur) avec de nombreux artisans, troubadours, marchands de boutiques fantasy et un lieu de restauration trollesque.

Le deuxième espace accueillera la sixième Fantastique.Convention des jeux où se mêleront jeux de cartes, jeux de plateau et jeux de rôles avec la présence de nombreux auteurs et éditeurs. Que ce soit en participant aux tournois qui y seront organisés ou en décidant d'enfin s'initier à cet univers enthousiasmant, chacun y trouvera sa place !

Enfin, le troisième espace permettra de terminer chaque journée féerique en musique et vous accueillera les vendredi, samedi et dimanche soir, avec notamment Corvus Corax, Medieval Baebes, Faun, Monica Richards, L’Effet Défée, Dunkelschön, Iliana, Keltia et Naheulbeuk.

À côté de ces trois lieux principaux prendront place des expositions, des rencontres avec les artistes, un concours de déguisements, une chasse aux œufs de trolls pour les plus petits (le dimanche matin), des projections de courts-métrages fantastiques et d'anime, des animations musicales ainsi que la remise des prix... Bref, une ambiance de jamais-vu en matière de festival de fantasy.

Dans cet univers féerique les visiteurs pourront évidemment se restaurer et déguster la fameuse Cuvée des Trolls, bière officielle du festival et de la Fantasy en général.

Note du Alias: j'y suis allé il y a deux ans et c'était vachement bien! Plein de gens en costume, des chouettes concerts et de la bonne bière. Que demander de plus? Ah, oui: pas d'attaque d'allergie cette fois-ci...

Mes comptes-rendus à moi que j'ai: Trolls, légendes, asthme et Qntal: Helvétix chez les Belges et Omnia à Trolls & Légendes

Êtes-vous intéressé par cet événement?
1 membre est sûr de venir: Alias