Au confins de l’univers, les colonies se battent pour survivre. Il y a de cela un siècle, l’humanité à découvert des artefacts extraterrestres offrant une puissance colossale. Leurs créateurs, que l’on nomes « Anciens », semblent avoir disparu depuis longtemps, mais chaque artefact découvert à fait faire un bond technologique de plusieurs centaines d’années aux humains.

B4G est une série de mini-GN orienté « action militaire ». Chaque joueur est membre d’une faction et les scénarios vont de la recherche d’artefacts à la protection de fortins ou la bataille rangée.

Pour jouer à B4G, vous aurez besoin d’une arme « NERF » (CHF 20.- à CHF 100.- chez Manor), d’un signe de reconnaissance pour votre faction et de quelques copains…

Les inscriptions sont ouvertes pour 24 personnes afin de pouvoir, au besoin, former 2, 3 ou 4 équipes. Chaque équipe représente l’une des 4 factions qui vous seront présentées dans un article plus avant.

Les parties se feront en 3 manches de 45 minutes. L’équipe victorieuse pourra choisir un avantage qui se reportera sur les parties suivantes. Chaque soldat participant à 2 parties (6 manches) recevra aussi le droit de se choisir un avantage personnel.

A la fin d ‘une saison (entre 3 et 5 parties), les membres de la faction gagnante recevront un prix équivalant à 30% du total des inscriptions en nature (bons d'achat, NERF, etc.). ATTENTION : les joueurs ne peuvent pas changer de faction en cours de saison, par contre, de nouveaux joueurs peuvent rejoindre les factions.

Êtes-vous intéressé par cet événement?
1 membre est sûr de venir: Ravachol