Voici une animation assez particulière et qui sort du cadre habituel des Grandeurs Nature ou des soirées enquête communes à notre association. Le principe est d’incarner un personnage du monde de Matrix et de le faire évoluer, pour la partie dans la Matrice, au cœur même de la ville de Lyon. Ainsi, le terrain de jeu n’est plus fermé mais grand ouvert, avec, tout comme dans le film et l’univers de Matrix, plein de gens autour qui ne sont au courant de rien. La partie Monde Réel se fera, elle, dans un décor plus adapté et plus à l’écart de la ville.

Les joueurs incarneront donc des personnages de la Résistance humaine contre les machines, des gens sortis de la Matrice et qui ont rejoint le combat. Ils auront des missions, à effectuer soit dans le Monde réel, soit dans la Matrice, c'est-à-dire dans Lyon. Afin de se reconnaître, les participants à cette animation auront tous un badge blanc visible, ce qui évitera les mésententes.

Malheureusement, les cascades et autres sauts d’immeubles en immeubles seront prohibés et un chapitre détaillant les règles de sécurité se trouvent dans le Livre de bord, manuel décrivant les règles et le fonctionnement du jeu.

Matrix Battlefields est une campagne en trois volets, le premier se déroulant fin 2010, les deux autres en 2011.

Êtes-vous intéressé par cet événement?