Nous sommes en l’an 20, soit 4 ans après la chute de l'Ancienne République (Star Wars, épisode 3) et 15 ans avant la bataille de Yavin (Episode IV).

La galaxie s’est obscurcie.

Le chancelier Palpatine s’est autoproclamé Empereur, marquant la fin de la République et le début de l’Ordre Nouveau. Il contrôle le Sénat. Il contrôle l'Armée Impériale. Il contrôle la Galaxie. Le succès du Sith semble total.
L’apprenti de l’Empereur, Dark Vador traque les Jedi qui ont presque tous été exterminés. C’est « la Grande Purge ». Les forces Impériales s’acharnent à démanteler ce qui reste du Mouvement Séparatiste. Des rumeurs affirment même que l’Empire serait en train d'assembler une nouvelle arme secrète…

L’action se déroule sur une petite planète d’un système reculé, situé sur la bordure des régions inexplorées : la planète Zekot Prime, du système Zekot. La planète Zekot Prime est une planète discrète. Ses Souverains, ainsi que ses habitants, n’aspirent qu’à la paix et la tranquillité.
Pourtant, après avoir été traumatisés lors de la Guerre des Clones, les habitants de ce petit astre pourraient bien être les involontaires témoins d’une lutte de pouvoir acharnée…

Resterez-vous là sans rien faire ? Ou trouverez-vous en vous la Force de plonger dans le tourbillon des évènements ? Pour certains ce sera l’occasion de prouvez un attachement aux traditions d’autrefois ou au contraire à l’Ordre Nouveau. Pour d’autre, un moyen de faire fructifier un commerce, développer une idéologie ou tout simplement assoir une hégémonie.

Êtes-vous intéressé par cet événement?
4 membres sont sûr de venir: Ceyrber, Neglectonis, Deux-Sabres, Antonin
1 membre hésite: jerome