A l'occasion du 4 septembre prochain, journée de la loup-garou party, le club de jeux de Bagnes - Martigny vous propose de rentrer dans la peau d'un personnage du célèbre village de Thiercellieux. Costumé, vous aurez l'occasion d'entrer en interaction avec d'autres personnages pour comprendre les mystères que recèlent le bourg. En espérant vous voir nombreux à cette occasion, nous accueillons avec joie des joueurs débutants. Ci-dessous, vous pouvez découvrir une brève introduction destinée à vous mettre dans l'ambiance.

Au plaisir de vous voir nombreux !!!

Prix : 25.- par personne (nourriture non comprise)
Nombre de personnes attendues entre 15 et 35 personnes

« Comment ? Thiercellieux ? Tu parles du petit village millénaire, perdu au milieu de la forêt de Charançon, bordé en son pourtour par un certain nombre de champs cultivables…

Ah !… Nombreux sont ceux qui comme toi pensèrent y trouver un lieu de tranquillité, de sérénité, propre à la réflexion et à la méditation. En effet, les récoltes y sont fort abondantes et, dit-on, la vie y est facile pour quiconque n’affectionne guère la besogne... »

« Le cadre naturel ? » dis-tu, « Oh nombreux sont ceux, parmi les voyageurs, qui y voient une invitation à la rêverie, à une sorte de retour aux sources, à un second éden. »

« Mais, laisse-moi te mettre en garde jeune voyageur ! Envahis par une foule de nouveaux venus, le bourg semble depuis peu souffrir d’une popularité malvenue, source de conflits, de bagarres, et de rixes accueillant toutes sortes de soudards. « Nouvel habitant ? Caches toi donc des brigands ». Tel pourrait être le nouveau message de bienvenue en cette période de prospérité qui connaît aussi ses zones d’ombres…

Mais… Laissons cela ! Nul n’était mon intention de te faire peur. Viens t’en donc en notre bourg, Arazar Elmenion, le bourgmestre, organise une grande fête en l’honneur de la fin des moissons qui, une fois de plus, ont été abondantes.

Soucieux de se faire réélire, le pauvre bougre semble néanmoins avoir eu une bonne idée. Cela faisait plus de cinquante ans qu’une telle fête n’avait plus été organisée au village. »

En ce jour, Arazar Elmenion a donc convoqué tous les villageois afin de leur exposer son grand projet : remettre au goût du jour une fête légendaire… Vous ne sauriez manquer une telle occasion de vous illustrer au sein de la vie du bourg…

Persos à choix disponibles

Armurier

Aveugle

Bandit

Barde

Bigotte

Bonne du curé

Boucher

Chasseur de prime

Cultiste

Curé

Doyen

Facteur

Fermier

Fille du chef

Forgeron

Fossoyeur

Gitan

Gosse

Journaliste

Jeune Veuve

Meunier

Milicien

Moine Soulon

Orfèvre

Politique

Professeur

Rebouteux

Serveuse

Simplet

Vieille Dame

Vieux du village

Vieux fou

Pour plus d'informations
http://www.sib-projects.com/jdrabagnes/viewforum.php?f=19

Êtes-vous intéressé par cet événement?