Panique à la fête des moissons à Thiercellieux

Bien qu'un villageois soit toujours appréciable, il est de bon goût de toujours se renseigner sur les désires de la clientèle.

Afin d'assurer une offre alléchante, croyez bien que la voyante et la sorcière seront de la partie afin d'orienter les pauvres bougres qui seront chargés de soit mettre en prison, soit condamné au bûcher leurs congénères, instint de survie oblige...

Ce GN quelque peu particulier, d'une durée de vie adaptée à celle parfois brève d'un villageois, se veut une façon amusante de déouvrir le jeu les loups garous de Thiecellieux ou de redécouvrir la magie de ce jeu en l'accompagnant d'une note un peu plus sportive, tout en conservant son côté réflexif.

Un bon flaire permet bien souvent de dénicher la pauvre brebis égarée donc préparez-vous déjà à crier au loup Je plaisante! ; - )

Les organisateurs fournissent les costumes, mais si vous avez déjà quelque chose, n'hésitez pas à nous le signaler ... Je plaisante! ; - )

Voici le BG d'introduction au GN

« Comment ? Thiercellieux ? Tu parles du petit village millénaire, perdu au milieu de la forêt de Charançon, bordé en son pourtour par un certain nombre de champs cultivables…

Ah !… Nombreux sont ceux qui comme toi pensèrent y trouver un lieu de tranquillité, de sérénité, propre à la réflexion et à la méditation. En effet, les récoltes y sont fort abondantes et, dit-on, la vie y est facile pour quiconque n’affectionne guère la besogne... »

« Le cadre naturel ? » dis-tu, « Oh nombreux sont ceux, parmi les voyageurs, qui y voient une invitation à la rêverie, à une sorte de retour aux sources, à un second éden. »

« Mais, laisse-moi te mettre en garde jeune voyageur ! Envahis par une foule de nouveaux venus, le bourg semble depuis peu souffrir d’une popularité malvenue, source de conflits, de bagarres, et de rixes accueillant toutes sortes de soudards. « Nouvel habitant ? Caches toi donc des brigands ». Tel pourrait être le nouveau message de bienvenue en cette période de prospérité qui connaît aussi ses zones d’ombres…

Mais… Laissons cela ! Nul n’était mon intention de te faire peur. Viens t’en donc en notre bourg, Arazar Elmenion, le bourgmestre, organise une grande fête en l’honneur de la fin des moissons qui, une fois de plus, ont été abondantes.

Soucieux de se faire réélire, le pauvre bougre semble néanmoins avoir eu une bonne idée. Cela faisait plus de cinquante ans qu’une telle fête n’avait plus été organisée au village. »

En ce jour, Arazar Elmenion a donc convoqué tous les villageois afin de leur exposer son grand projet : remettre au goût du jour une fête légendaire… Vous ne sauriez manqué une telle occasion de vous illustrer au sein de la vie du bourg…

Êtes-vous intéressé par cet événement?
2 membres sont sûr de venir: Nirvalès, Nehmu
4 membres hésitent: Dracuhob, Babyrex, isilnor, Tof