D’inspiration historique ce GN se déroulera dans une ambiance obscurantiste-mystique, avec des intrigues du genre polard médiéval (Ex: "Le Nom de la Rose"), dans un petit village de France, quelques temps avant la 6ème croisade.

Ce GN en petit comité réunira une centaine de joueurs. A la façon d’une Murder, chaque joueur recevra un background (individuel et détaillé) intégré aux diverses intrigues. Vous incarnerez donc un personnage au milieu de 99 autres, avec chacun vos motivations et objectifs personnels.

«Sous la canicule, l'été 1227 est à son zénith dans cette petite bourgade d'apparence si paisible,... mais méfiance car les apparences sont parfois trompeuses! En effet, pendant que les bourgeois tirent les ficelles pour tenter de s'enrichir, dans l'ombre les nobles se disputent encore plus de pouvoir et tous semblent ignorer la gronde qui monte parmi les paysans accablés de taxes et de travail! Quant aux ecclésiastiques de la Chapelle et aux quelques chevaliers du temple, ils sont obnubilés par les infidèles alors même que le Pape Grégoire IX appelle les fidèles pour la sixième croisade!

Dans une ambiance foncièrement obscurantiste teintée de conflits, de rumeurs, de secrets et autres légendes populaires : paysans, bourgeois, nobles, templiers, ecclésiastiques, bourguignons, cathares, infidèles, animistes, inquisiteurs, sorcières… et bien d’autres tentent de tirer leurs épingles du jeu! Les luttes sont acharnées et de récents événements, comme l’arrivée d’inquiétants étrangers, risquent fortement de bouleverser la vie déjà mouvementée de cette petite bourgade d’apparence si paisible... décidément les apparences sont bien trompeuses! »" .

Ce GN se déroulera les 6,7 et 8 août 2010 à Fort les Bancs (vers Virignin - 01300).

Plus d'information sur www.joyeuxchaotiks.org et www.joyeuxchaotiks.org/forum

Êtes-vous intéressé par cet événement?
2 membres sont sûr de venir: Mouss, Antonio_della_S...
1 membre hésite: jerome