Depuis peu, la folie semble régner dans l'Empire Mizarite!
On aurait découvert un œuf de Dragon dans la cité d’Esterel… Or tout le monde sait que les Dragons sont d’essence divine et ne peuvent avoir descendance, qui plus est ils ont été rappelés par l’Heptathéon peu après la guerre contre les Princes Sorciers!

Nombres ricanements accompagnèrent donc l’escouade dépêchée sur place et les rires se firent moins discrets quand elle revint bredouille annonçant que le dit œuf se serait envolé!

Une bien bonne blague qui fit jaser longtemps dans les tavernes, certains renchérissant et annonçant même le retour des Orcs, Trolls et autres Démons sortis de l’enfer!

Tout semble bon pour oublier ces rumeurs des plus insistantes faisant état de combats dans le sud et l’est de l’Empire.
Quoi qu’il en soit, l’Empereur qui n’a probablement plus toute sa tête, pour autant qu’il soit toujours vivant, semble prendre tout ceci très au sérieux et de nombreuses troupes patrouillent dans tout l’Empire…

« - Majesté, Majesté! Il est parti!
- Pardon…?
- Je vous jure, Majesté, il s’est envolé!
- Par la barbe de Tolden, je vous avais dit de ne pas boire quand vous êtes de garde! »
- Messire, j’vous jure! Je l’ai vu comme je vous vois! Comme un œuf de poule mais en plus gros! Il volait vers le Sud.
- Comment ça, des ailes? Comme les oiseaux vous voulez dire?
-Ben non, il en avait pas! Revenez messire, ce n’est point menterie! Et la pièce que vous m’aviez promis… ? »
« - Bon, les enfants on va pas en faire tout un plat! On avait bien remarqué que l’Elément Paradoxal gérant sa Motricité était en train de s’activer! A moins qu’il n’ait utilisé la Technique de l’Auguste Flambeau... Des questions? Oui !?! Hmmm bon, prenez votre chapeau et votre baguette, je vous expliquerai en route… »

Êtes-vous intéressé par cet événement?