Les Dessous d'Avalon
La véritable histoire d'Excalibur

Il y a plus de 1500 ans, alors que l’Empire Romain d’Occident voyait ses frontières et son influence se réduire sous les assauts barbares. Alors que la plupart des peuples de l’Europe avaient abandonné leurs anciennes croyances et s’étaient tournés vers la religion chrétienne, il est une légende faisant partie d’un cycle plus grand, dont les versions, avec le temps, ont changé ou se sont altérées. Une légende qui raconte comment un jeune noble brito-romain, Ambrosius Aurelianus, a rallié les clans de l'île de Bretagne, afin de s’opposer à l'invasion saxonne des Rois Jumeaux. Elle raconte comment ce noble rencontra Merlin afin d'accomplir son destin. Et comment au fil du temps il est devenu Arzur Pen Draig Roi de Bretagne…

Pour être aujourd'hui connu sous le nom d'Arthur Pendragon.

Il est dans le cycle des contes arthuriens, une histoire que la légende ne raconte plus, c’est l’origine d’Excalibur, sa création et ce qu'il en advint.
Il est dit que cela se passa loin d’Arzur et de Camelot, au delà de l’Ile de Bretagne, quelque part en Armorique, dans la forêt de Brocéliande…

Là où vit la Dame du Lac, Reine du Royaume Féerique…
Là où un petit bourg Breton du nom de Tréhorenteuc préparait en hâte la fête des moissons…
Là où le destin d'un monde s'était donné rendez-vous avec la légende…
Là où le secret d’Excalibur avait été oublié…

Mais pourquoi ne pas y retourner ? Pourquoi ne pas remonter les quelques 1500 ans qui nous séparent de ces instants et revivre ce conte, revivre cette aventure…

Fermez les yeux et laissez-vous guider par cette musique du passé…

La fête bat son plein et les odeurs des victuailles remplissent l'atmosphère déjà chargée de chants et de boissons. Bretons, Romains, marchands ou voyageurs venus de loin, tout le monde savoure ces instants de liesse, éloigné des tumultes et des guerres. Même le "Petit Peuple" vivant reclus dans sa forêt prend part à ces distractions et vient vivre parmi les hommes pour ces instants hors du temps.

Mais la Légende, elle, est inéluctablement en marche et tous seront témoins ou acteurs de ce qui ne fut jamais conté.

Êtes-vous intéressé par cet événement?
13 membres sont sûr de venir: Dracuhob, Conscience, Latranis, Arphyss, Satora, Drizzt, Gwosang, Yastroll, Dracolutin, Rougeleu, Minou, Omega, Zack
5 membres hésitent: Krynn, Sibu, Enok, Barjack, nanou1517