"A la mort du vieux baron Wilhelm, les troupes de Karak Azul, la cité du Feu noir, se jetèrent sur la tranquille petite baronnie d’Altdorf. On raconte que la conversion et le rapide mariage de l'héritière de la baronnie avec Valrak dit le Prince Noir, héritier de Karak Azul, ne furent pas étranger à ces évènements.

L'attaque fut rapide, brutale et féroce. En un jour, les envahisseurs s’étaient emparés de la capitale administrative et économique de la baronnie: le vieux port d’Althafen.
Les milices baronniales, tout comme les représentants du culte de la Sainte Lumière, y furent massacrés ainsi qu'une partie de la population. Certains parlent de trahison et de complicité au sein même de la cité. Le Prince Noir se proclama alors baron d'Altdorf contre l'avis des bourgeois des différentes cités libres de la baronnie telle que Bögenhafen; ainsi que des masses paysannes. Il exerçait désormais la réalité du pouvoir au côté de sa femme, Catherine Von Altdorf.

Miliciens, roturiers et paysans prirent cependant les armes, encadrés par le clergé de la Lumière, ils tentèrent de s’organiser afin de résister… mais l’opposition armée fut veine. Mal équipés, mal entraînés et mal commandés, les rebelles furent défait. En moins d’un mois, le Prince Noir avait "pacifié" son fief. Les membres du clergé et les restes de l’armée rebelle qui n’avaient pas été massacrés et qui avaient pu échapper du courroux du nouveau baron se réfugièrent dans les principautés orientales...

C'est alors que du Royaume du Nord descendirent des cohortes de troupes noires. Une armée de plusieurs dizaines de milliers d'hommes s’ébranla vers le Sud, renforcé au passage par les nouvelles milices noires levées à la hâte par le nouveau baron Valrak de Karak Azul.

Fort de ses victoires, son père, Soren Terrkan le Tyran, voulait étendre ce qui était désormais son empire vers le Sud. Il se lançait à la conquête des Principautés Orientales avec son fils comme bras armés, comme à son habitude. Malgré la puissance des forces du Tyran, un dernier obstacle se dressait entre les troupes noires et les riches cités des principautés: la légendaire et mystique citadelle de la Mansura.
Véritable montagne aux contreforts fortifiés, hérissée de tours et de remparts, la forteresse se dressait comme l'ultime verrou des Principautés Orientales.

D'un geste du Prince Noir, la gigantesque armée fondit sur la forteresse. Les unes après les autres, les différentes vagues d’assaut de l'armée vinrent se briser contre les murailles de la Mansura. Dix fois les cohortes noires prirent pied sur les remparts, dix fois les phalanges de la Mansura les en repoussèrent. La mort pleuvait de toute part. Pour un garde noir qui tombait, c’était une phalange orientale qui mourrait. Le combat semblait sans fin et l’épuisement guettait tout les combattants.

Finalement, au prix du sang, les orientaux arrachèrent la victoire, en repoussant l'ultime assaut des cohortes noires de Karak Azul. Ce n'est que l'arrivée des Légions du Soleil, cet ordre militaire créé par la Mère Lumière, fusion des anciens cultes de la Sainte Lumière et de la Mère Nature elfique, à partir des rescapés de l’armée rebelle d’Altdorf, qui permis à la citadelle de tenir...

Exténués, les troupes noires se retirèrent. Lassés et pour le moment incapables de continuer la guerre, le gouverneur de la citadelle de la Mansura et le Prince Noir déclarèrent une trêve. On attend dans quelques jours les délégations et les ambassades de tout les peuples et de toutes les nations du monde connu afin de commencer des négociations de paix..."

Le GN se déroulera du 25 aout au soir au 27 tres tot le matin. La fiche d'inscription est en ligne à l'adresse suivante: http://www.00trolls.com/Manifs/GN/GN_2006/DL/Fiche_d_inscription_2006.pdf

Pour tout renseignements, questions et autres curiosités, n'hésitez pas à nous contacter sur notre forum (trollorhum!) ou en envoyant un mail au contact si dessous.

A très bientôt pour de nouvelles aventures médiévales fantastiques!
Les Troll'Orgas!

Êtes-vous intéressé par cet événement?