Avec de nombreuses références tant cinématographiques (300, Gladiator, Rome, le choc des titans…) que littéraires (Imhotep, l’Iliade, l’Odyssée…) Thélia est devenu en quelques années la référence du GN Antique fantastique & mythologique héroïque.

Voir s’animer devant vous les magnifiques légions phoenix, la terrible garde prétorienne et les créatures fantastiques du panthéon… Ouïr la verve du sénat et des écrivains publista, accompagnée par le fracas brutal des combats de gladiateurs et de l’entraînement des Evocati. Flâner dans la via publique en sachant toujours sourire et tendre la bonne main tout en ayant à chaque instant des yeux derrière la tête.
Assassinats, complots et trahisons… Guerre, vendetta et pactes maudits… Telles sont les dures réalités de Ryam, sous l’égide de la terrible et cruelle loi de la Gloire !
Un univers mythologique et vaste qui donnera libre cours à toutes vos fantaisies et toutes vos envies.

Pour illustrer ce monde et son esprit, vous pouvez aller voir notre dernier teaser qui a gagner le "prix de la sainte grenade" de la fédéGN :
http://www.dailymotion.com/FedeGN (Film: Thelia V)

Thelia VI : Ad Gloriam Deis :
113 ans* après la chute du Prima Imperator Nerigula Cisteyi*, la « Guerre des Titans » pour le contrôle hégémonique du monde fit perdre la raison tant aux hommes qu’à leurs puissantes divinités !
Des années de guerres et de massacres qui se conclurent par l’assassinat du dieu Léviathan par deux de ses paires : Méduse et Phoenix.
A la mort du titan Léviathan, alerté par les dangers et la fatalité d’un décès divin, le continent d’Eyeuros a su se réunir auprès d’un nouvelle forme d’autorité : « le concile divin ». La ville mythique de Syram en a été faite capitale, et toutes les nations reconnues du monde y ont installé leurs ambassades.
Syram, capitale théocratique et archéologique située au centre du monde, est dirigé par la créature céleste Oraclis. Mais toute centralisation attire convoitises et malfaisances ainsi la ville de Syram est loin d’être la petite ville tranquille qu’elle était dans le passé.
Il y a 5 ans la naissance d’un nouveau continent à l’Est du monde a ravagé et englouti de nombreuses nations. Nimbée de lumières et jusqu’alors inaccessible, des émissaires de ces archipels de brumes, sont actuellement en route pour la ville de Syram .
Plébéiens, patriciens et autres barbares vont une fois de plus se retrouver confrontés à la trahison, la guerre et aux complots ! Ainsi va le cruel monde de Ryam.

Venez en apprendre plus et vous inscrire sur notre site : http://www.joyeuxchaotiks.org

pour des raisons scénaristique et pratiques ce GN se déroule plus d'un siècle après l'édition précédente, laissant toute liberté à chaque nouvel arrivant !

Êtes-vous intéressé par cet événement?
1 membre est sûr de venir: Mouss