Le jeu de rôle grandeur nature propose aux joueurs d'endosser, l'espace d'un week-end, le rôle d'un personnage au destin glorieux. Cladh Barran est un jeu de rôle grandeur nature proposant aux participants de plonger dans l'ecosse du 5ème siècle. Une période dure, empreinte des croyances celtes, une période ou la source magique n?était pas encore tarie? les clans d'ecosses sont pris dans des luttes internes, alors qu?à l'ouest se lève une nouvelle terreur; l'ombre de Morrigane?

Cladh Barran est un univers cohérent, suivant ses propres lois. Chaque personnage évoluant dans cet univers est libre de ses actions, libre de ses choix mais il doit assumer les conséquences de ceux-ci. Que vous soyez guerriers, marchands, prospecteurs, etc. vous devrez gagner votre vie afin de pouvoir subsister et augmenter en force et en connaissance. Cladh Barran est un Grandeur Nature composé uniquement de joueurs et d'une poignée d'organisateurs. Chaque joueur appartient à un clan, les clans interagissent par la guerre, la diplomatie, le commerce, l'exploitation?

Vous l'avez comprit, il n'existe pas de scénario proprement dit à Cladh Barran, tout au plus une suite d?événements entraînés par le destin du monde. Chaque personnage est libre de suivre sa vie ludique comme il l'entend. Les vies de chaque personnage se croisent et s'entrecroisent afin de former le tissu scénaristique de la réalité du jeu.

Entrez? Préparez vous à affronter l'univers des possibles, préparez vous à une destinée écrite dans le sang de vos aventures? Et peut-être les bardes vous chanteront-ils par delà les Highlands, faisant de votre nom une légende?

Êtes-vous intéressé par cet événement?