Notre traditionnel grand GN d`été, il se deroulera dans le legendaire monde d`Eïs, avec ca foule d'intrigues, d'aventures mais aussi d'actions. Le continent est toujours à feu et à sang et il semble que seul les plus braves pouront mettre fin aux conflits qui déchirent cultes et peuples...

Le Gn commencera Vendredi soir et terminera dimanche dans l'après midi.

Notre traditionnel GN Eïs de la fin juillet aura cette année un thème particulier qui nous l'espérons vous dépaysera plus que de nature. Un grand GN mêlant combats épiques, intrigues et mystères, qui vous combleront de joie!

En l'an 0 (calendrier Eïsien) juste après le Laps, les oracles d'Altianie alors au nombre de 4 virent dans le ciel et dans leur entourage de terribles présages.
Ainsi une dernière mise à l'épreuve devait avoir lieu afin de voir quels Dieux seraient aptes à rester sur le monde jusqu'à la fin des temps. Cette étrange prédiction se ferait 1000 ans jour pour jour après le laps et son signe annonciateur serait une maladie inconnue qui toucherait tous les Grands d'Eïs. De par les siècles, seuls quelques érudits notoires et autres illuminés tinrent compte de cette prophétie obsolète et issue d'un endroit reculé de la terre des milles arbres: l'Altianie.

Eïs 1007 après le laps (de nos jours):
Il y a de cela deux mois l'empire du Drashland annonçait que l'empereur Vorka, à peine remis d'une terrible affection semblait à nouveau sombrer dans les délires tourmentés de la maladie. Pour la première fois de sa longue carrière, l'illustrissime professeur Chauron s'est fait porté pâle, Museum perdant ainsi son premier agent. Le grand druide de Nature aurait contracté un étrange mal qui serait un virus alliant des milliers de souches et dont l'origine semble inconnue, et deux Totem vivants de Nature seraient eux aussi touchés par ce fléaux! Dans les hautes sphères on prétendrait que Elentheleïs ,le gardien de Waïs et grand prêtre d'Aëva, lui même n'aurait pas été vu depuis plusieurs semaines. De même on parlerait d'un mal étrange qui se serait emparé de sa seigneurie Mort. De nombreux rois et autres suzerains seraient eux aussi atteints de maux au demeurant incurables et désorientant les plus érudits des médecins!

Depuis maintenant quelques temps déjà, tous les érudits que peut compter Eïs semblent se tourner vers le territoire des Altians, situé à la pointe nord de la terre des milles arbres! Tout d'abord déroutés par le fait que 1007 ans se soient passés, les érudits portèrent attention aux dire de certains Lunaris selon lesquels la continuité temporelle aurait été brisée! Ainsi tout semblerait indiquer que cet étrange empire aux moeurs peu connues soit très au courant du devenir des dieux et du monde d'Eïs en général. Déjà des bateaux s'affrètent dans des ports aussi épars que Grand vent ou Kamal. Et nombres d'aventuriers semblent convergér vers l'Altianie pour une simple soif de découverte, le désir de guérison d'un ami ou d'un suzerain ou encore les secrets que semblent receler les mystérieuses citées Altian? Les motifs sont multiples et seul l'avenir pourra nous éclairer sur cette lointaine contrée et les mystères qui l'habitent...

LES GROUPES: pour cette année et comme prévu dans la charte d'Eïs tout groupe (plus de 1 personne) non existant devra se plier aux exigences scénaristiques. Ainsi pour l'instant nous proposons comme groupe existant:

- 3 groupes d'Altians aux personnalités diverses et variées (2 groupes seront des one-shots et deux groupes seront orientés tripot/taverne/commerce).
- 1 conglomérat de forces de Lumière
- 1 délégation du royaume de Randelkaïné
- 1 délégation de Nosferia
- 1 délégation de l'Eglise Supérieure

Toute proposition de groupe autre pourra être analysée et fera l'objet d'une étude particulière.

Êtes-vous intéressé par cet événement?