Il y a vingt ans, lors du tristement célèbre mariage de Nephtis, Reine-Dieu des Arbanobans et du Duc Vared de Parilane, frère du Prince de Keithara, un énorme démon s'est réveillé, semant la dévastation avant de s'enfuir sous le regard impuissant des grands de ce monde, des hauts prêtres, des grands mages, et des soldats d'élites.
Aujourd’hui le monde est en proie aux assauts incessant des démons, des hommes-bêtes et de centaines de rumeurs, toutes plus terrifiantes les unes que les autres, qui enflamment les nations et les peuples.

Le vent gonflait les voiles, l’air lourd chargé d’embruns rendait le pont glissant et les marins étaient trempés. Six jours maintenant que le navire avait quitté le port, six jours de brumes, d’orage et de mer démontée. Il en restait le double, et déjà l’humeur des hauts-dignitaires embarqués au port keitharien se dégradait, au grand damne du capitaine. Comble de malheur, il devait se fier à un marin illien, les oreilles percées d’anneaux, habillé d’étoffes colorées - le «pilote» comme il se désignait lui-même étant le seul à savoir où le navire devait se diriger.

La galère arbanobane touche au but, la terre est proche. La traversée a été éprouvante, mais aucun rameur ni aucun passager n’aurait voulu manquer ça. Déjà l’énorme masse d’un galion de Keithara apparaît au milieu de dizaines d’esquifs illiennes, marins, pirates ou les deux la plupart du temps. D’autres embarcations font voile vers le port mystérieux … tout le monde semble avoir répondu à l’appel et tous seront au rendez-vous…

Et vous?

Êtes-vous intéressé par cet événement?