Les Noces de Ténèbres est un Jeu de Rôle Grandeur Nature médiéval Fantastique. Les personnages évolueront dans l'univers de Keithara dont vous pourrez télécharger une description dans la section download du site.
A la faveur d'un mariage annonciateur de changements, des envoyés de toutes les nations et de tous les peuples se réunissent dans la province de Parilane. En effet, et pour la première fois de mémoire d'homme (mais les hommes ont la mémoire courte), deux grandes nations de cultures différentes se verront liées par un mariage. Le frère du Prince de Keithara va épouser la Reine-Dieu Arbanobane qui gouverne au coté de son frère le Roi-Dieu. Imaginez les grincements de dents et les ronds de jambes que la nouvelle a provoqués. Comment une telle union est-elle possible? Quels changements cela va apporter à la politique de ces deux grandes nations? Autant de sujets d'inquiétude non seulement pour les pays voisins, mais aussi pour certains "proches" des futurs époux.

Vous avez donc la grande chance et opportunité inespérée d'incarner l'une des illustres personnalités invitées à ces réjouissances, ou l'une des non moins illustres personnalités s'invitant à ce mariage ... et que personne n'oublie son cadeau!

Vous trouverez plus de détails dans les parties traitant des règles et du monde. Vous pourrez télécharger les versions complètes et plonger dans l'univers de Keithara dans la section download. Après avoir ingurgité tout ça, nul doute que vous serez pressé de vous inscrire. Vous trouverez tout ce qu'il faut pour ça dans la section download toujours, ainsi que des détails dans la partie inscription de cette page. Ensuite, vous connaissant, vous n'aurez qu'une envie, contacter les zorgas pour paufiner un petit background sympa. Ben ça, c'est dans la section contact. Facile non? Bon, je crois que j'ai fini avec la promo, mais comme elle s'est faite avec élégance, vous devez être d'ors et déjà conquis. J'ajouterai juste que vous avez la possibilité de discuter entre vous du jeu sur le forum, sous nos yeux bienveillants ...

Qui?
Ce jeu s'adresse à tout type de joueurs âgés de 18 ans et plus. Toutefois il peut être utile de préciser le type de jeu que nous préparons, afin d'éviter que vous et/ou nous soyons déçus. Nous faisons/feront/avons fait l'effort de fournir aux participants un background détaillé. Nous souhaitons favoriser un jeu basé sur le role-play, les costumes et les accessoires étant des éléments importants pour le Jeu. Le jeu sera orienté "intrigues", "enquêtes", et "diplomatie" (ce qui n'empêche pas quelques échauffourées ..). Nous comptons sur 150 participants maximums, idéalement répartis en 125 joueurs et 25 PNJs.
Notre univers est relativement bien détaillé pour permettre aux joueurs d'avoir une idée sur leur futur personnage. Des précisions seront amenées plus tard pour les personnages concernés. Le système de règles est simple, afin de ne pas perturber le jeu par une excessive lourdeur.
Bref, si ce que vous aimez en GN c'est le combat de masse ou le "réalisme" forcené, il y a peu de chances que vous soyez satisfait ici. Si notre approche du jeu vous convient, alors n'hésitez pas.

Quand?
Le GN se déroulera les 25, 26 et 27 juin 2004. Le briefing (début du jeu) se fera le vendredi vers 18h (les horaires seront confirmés dans la feuille jointe à votre fiche de personnage). Le GN se terminera classiquement dimanche aux environs de midi. Le jeu sera continu du vendredi au dimanche, c'est à dire qu'il n'y aura pas d'interruption "officielle". Les inscriptions sont à renvoyer avant le 1er mai. Au-delà, il vous faudra prendre contact directement avec nous et espérer qu'il reste des places disponibles. C'est tôt, mais c'est pour vous permettre de recevoir vos fiches suffisamment en avance. Comme toujours, les premiers auront plus de choix que les suivants, alors si vous avez une idée précise ou une envie particulière, ne tardez pas.

Où?
Le GN se déroulera au Fort Drosner de Giromagny. C'est à coté de Belfort, dans le Territoire de Belfort (90). C'est à environ 4h30 de Paris, 1h30 de Strasbourg, 1h de Besançon, ... Il suffit de jeter un oeil sur un de ces beaux sites internet qui calculent pour vous un itinéraire. De toute façon, des précisions seront apportées dans la petite note jointe à votre fiche d'inscription. Et comme toujours, en cas de question, n'hésitez pas à nous contacter. Le fort est de type 1870, avec des salles sur plusieurs niveaux, certaines relativement sombres et humides, d'autres aérées, lumineuses et confortables, bref un fort. Il y a des toilettes et des lavabos (eau non potable). Un espace sera réservé à l'installation de couchages hors jeu et inésthétiques.

Êtes-vous intéressé par cet événement?