Pourquoi 'Survival'?

Car ce Grandeur Nature est prévu pour que le jeu soit «intense»; Le danger sera constant et les risques que les personnages trouvent la mort importants. Pas de temps morts, même durant votre sommeil. L'Empire vit des heures troubles et les vôtres ne le seront pas moins!

Setting:
Après mille années de paix relative, l'Empire à basculé dans la folie. Le Clan du Scorpion à tenté de renverser la lignée impériale, et fut pour cela banni. La principale famille du Clan du Lion fut dépouillée de son nom et de sa place. Le nouvel Empereur est jeune, inexpérimenté, maladif et, bien que personne ne le dise tout haut, considéré par beaucoup comme faible. Le déséquilibre des forces induit par la disparition de l'un des grands Clans, le changement de gouvernance et donc d'attitude du Clan du Lion et l'apparente instabilité du pouvoir Impérial font ressurgir de vieilles rancœurs et plonger, petit à petit, l'Empire dans une période de guerre interne ouverte.
Profitant du chaos, de nombreuses créatures corrompues de l'Outremonde vont surgirent à travers tout l'Empire pour étancher leur soif destruction et tenter d'anéantir leur ennemi de toujours. Au milieu de tout cela, un homme, un enquêteur du clan du Dragon, se demande si quelqu'un ou quelque chose n'œuvrerait pas dans l'ombre pour orchestrer les malheurs de l'Empire et va réunir certaines de ses connaissances pour tenter de trouver des réponses à ses interrogations. Le lieu de rendez-vous est un vieux monastère oublié depuis longtemps, perché en haut d'une montagne.

Important:
La culture de l'empire est très proche de la culture japonaise et par conséquent très éloignée de se que nous pouvons connaître de nos jours. Elle est régie par un système de caste très fermé et la parole de quelqu'un de haut placé y a plus de valeur que n'importe quelle preuve physique. Ceci n'est qu'un exemple, mais il permet de souligner des différences qui peuvent être assez compliquées à appréhender.

Êtes-vous intéressé par cet événement?