Inutile de présenter l'illustre univers créé par Georges Lucas et qui servira de base à un très prochain GN organisé par l'association lyonnaise Warg's SR. Ce GN se déroulera dans un gîte, qui figurera le « Grand Hôtel Crystal », sur la planète Ranor IV, un monde de la bordure externe.

Nous sommes aujourd'hui en l'année 19 du calendrier de la Nouvelle République, soit 17 ans après la mort de l'Empereur et de Darth Vador. La galaxie est en paix depuis 17 ans, mais il est toutefois notoire que cette paix n'a pas été de tout repos et que de nombreuses tempêtes politiques ont fait vaciller la précaire stabilité de cette situation. Ainsi, la rébellion est devenue une République prospère et puissante, mais minée par de graves problème internes. Quant à l'Empire, il a sensiblement changé de visage, sa splendeur passée palissant d'année en année pour laisser la place à une amertume teintée de défaitisme et un immobilisme dangereux.

Les Jedis, quant à eux, ont réussi grâce au travail acharné de Luke Skywalker, à se restaurer. Ils ont installé leur Académie sur une planète du système de Yavin et semblent prospérer, même si la disparition de la majorité des données relatives à leur ordre leur fait cruellement défaut. Il leur faut tout réapprendre. C'est ce qu'ils comptent faire notamment en installant une nouvelle école sur la planète Ranor IV, un monde lointain mais qui semble favoriser les individus sensibles à la Force.

Cette planète isolée suscite d'ailleurs beaucoup d'intérêt depuis quelques temps, car on y a découvert des cristaux hyper-conducteurs d'une grande valeur. C'est donc une véritable ruée des prospecteurs qui s'y déroule, entraînant son lot de contrebandiers, de marginaux, de criminels, de chasseurs de primes, mais aussi de diplomates, de scientifiques, etc.

Le 16 mai 2003, à partir de 19h00, commencera notre tout premier GN dans le contexte « Starwars Jedi Knight ». Ce GN accueillera 30 joueurs et plus de 10 organisateurs. Il se déroulera dans un gîte splendide, près de Genève.

Les personnages sont écrits et distribués par l'association. Leurs psychologies, histoires et objectifs seront riches et détaillés. L'ambiance sera tournée vers l'intéractivité, l'aventure, le mystère, l'action et bien sûr? la Force. Tous ne seront pas des Jedis mais la sensibilité à la Force sera le point commun.

Les inscriptions ont commencé et se termineront dès que les 30 places auront été attribuées. Les impératifs du casting des personnages feront, évidemment, que les premiers inscrits seront les mieux servis.

Êtes-vous intéressé par cet événement?