Ce petit message pour vous annoncer que les inscriptions pour le GN 'Astria' de l'asso 'DedAleS' d'avril 2010 sont maintenant ouvertes.
Vous pouvez télécharger la fiche ici: http://dedalesastria.free.fr/FicheAstria2010.pdf. Soyez rapides, les places partent très très vite!

En tant que mise en bouche, après la campagne de ces trois dernières années qui a permis de sauver le monde, nous sommes revenus à des choses bien plus terres à terres, mais non moins intéressantes. La ville d'Erlak, cité des mercenaires, se prépare à la guerre:

Devant la Taverne du Lustre Noir, sur un vieux panneau de bois marqué par le temps et les traces de manœuvres incontrôlées de plusieurs générations de fêtards de fin de nuit, un coursier de l'Union placarde fébrilement un parchemin.

Autour de lui, une foule hétéroclite et taciturne se presse pour savoir quelles nouvelles l'Union répand dans la Cité aux Mille Tavernes.

Malgré tout l'art et la précision de la calligraphie des scribes de l'Union des contrées d'Astria, l'heure est trop peu avancée pour que les brumes alcoolisées de la nuit permettent aux mercenaires de pouvoir lire la missive.

Le jeune Yaël pense détenir l'occasion de rendre hommage à son maître luthier en faisant étalage de sa nouvelle maîtrise de la lecture. Il parvient à se faufiler parmi les cottes de maille, les cuirs, l'acier et les gourdes de divers genres et à arracher la missive. Il monte sur un tonneau éventré de la veille et lit en buttant sur la plupart des mots le message de l'Union avec sa voie d'adolescent muant:

«Habitants de l'Union,
La Paix, fut-elle notre idéal commun, est un travail de chaque instant. Elle demande des sacrifices importants, à
chacun d'entre nous, pères et mères, combattants et laboureurs, enfants de la relève…
Une nouvelle fois, c'est pour défendre nos valeurs de liberté que l'Union va faire appel à vous.
Devant la menace qui gronde à l'Est, et l'instabilité politique du Grand Royaume, l'Union des Contrées d'Astria a
décidé de lever l'OST!
Chaque province, chaque cité en ce jour est invitée à travailler au sein de l'Union selon les promesses échangées pour forger les plans de nos futures victoires.

Le sort de l'Union dépend de votre mobilisation.
La Régence de l'Union»

Sans comprendre pourquoi, Yaël se retrouve victime de projection de gravats, de morceaux de ferraille et des restes culinaires de la veille de la Taverne du Lustre Noir que les chiens n'ont même pas mangés.Les mercenaires, membres des corporations et autres habitants d'Erlak grondent, hurlent ou insultent. Des coups sont donnés et Yaël en profite pour s'éclipser.

A la vérité, il n'est pas certain que chaque membre de l'assemblée réunie ait bien compris la missive. Par contre, chaque Erlakien sait que la Cité n'a jamais été aussi mal administrée qu'aujourd'hui: les Ecoles majeures toujours en lutte édictent sans cesse de nouvelles lois et règles, les Écoles mineures réclament le retour des anciennes traditions et se renforcent peu à peu grâce à leurs alliances, les corporations réclament une voie au Conseil des Cinq, d'obscures disparitions endeuillent la Cité chaque matin. Comment dans ces conditions la Cité pourrait-elle prendre une décision unanime?
Comment Erlak pourrait-elle conserver sa position au sein de l'Union, et surtout des finances lucratives qui profitent à chacun?
Et malgré cet appât substantiel, comment accepter que l'honneur de la Cité et le statut de sauveur de l'Union acquis dans le sang pendant la guerre pourpre soit remis en cause?

Car aujourd'hui, ce n'est pas seulement la Cité qui est menacée, ni ses habitants: ce sont les Ecoles de mercenaires, le Coeur d'Erlak…

Il n'est pas nécessaire de déjà connaître le monde, ni d'avoir déjà joué pour venir et bien s'amuser. Des rôles divers et personnels, de plusieurs pages, seront envoyés à CHAQUE joueur. Il est bien entendu possible de jouer, pour ceux qui n'aiment pas se battre, un autre rôle que celui de mercenaire (même si les mercenaires - hommes et femmes - seront en majorité).

Vous pouvez passez sur notre forum pour des questions / informations / juste pour dire bonjour: http://www.chenit.net/Astria2008/Forum/index.php

Nous vous attendons!

Êtes-vous intéressé par cet événement?