Pour vous mettre en appétit
1867, la guerre de sécession est terminée. C'est l'époque de la ruée vers l'or. Entre Denver et Santa Fe, dans le Colorado, la ville de Perdition est apparue en quelques mois comme un champignon au milieu des montagnes Rocheuses. Les prospecteurs affluent en masse avec un cortège de desperados et de catins. La ville est alors le théâtre d'un règlement de comptes et d'événements sans précédent. 1868, un an plus tard, dans un train qui s'apprête à partir, l'histoire va lentement se dénouer.

Quelques détails techniques
Les joueurs sont au complet car il n'y avait que 14 places disponibles. Les inscriptions sont déjà closes. Si vous désirez malgré tout participer, contactez l'organisateur qui vous mettra sur une liste d'attente en cas de désinscriptions de dernière minute ou vous proposera un rôle de figurant.

Les rôles sont déjà écrits. Ils concernent six joueuses et huit joueurs. Les personnages et leurs interactions sont complexes, ce qui, ajouté a un scénario difficile, réserve le jeu à des joueurs expérimentés.

Le jeu aura lieu principalement en huis-clos, dans les magnifiques wagons d'époque de la compagnie de fer Blonay-Chamby et de ses locomatives vapeurs. Le voyage entre Santa-Fé et Perdition City durera normalement huit heures, y compris une poignée de haltes dans quelques petites villes du Colorado. Le jeu devrait commencer vers 10h le matin pour finir vers 22h le soir.

Le scénario à été écrit par l'excellent Frédéric Barnabé que je remercie au passage.

Localiser avec ViaMichelin.fr

Vue satellite avec Map.Search.ch

Êtes-vous intéressé par cet événement?