La convention OctoGônes rassemblera en un même lieu les multiples activités tournant autour du jeu, du fantastique, et de l’imaginaire.

Nous aurons donc le plaisir de vous accueillir devant les divers loisirs proposés :

- les jeux de plateaux (ou de société),

Avec ses petits jeux entre amis, ses féroces affrontements à qui remportera le plus de points de victoire, ou encore les jeux coopératifs dans lesquels les joueurs doivent se serrer les coudes pour atteindre un objectif commun.

La zone Plateaux animera d'innombrables parties et démonstrations, ainsi que plusieurs tournois.

Dans le registre plus traditionnel, nous auront un tournoi de Tarot, et des animations sur le Bridge.

- les jeux de cartes (non traditionnels, s'entend),

Très diversifiés, allant de Magic à Trône de Fer, en passant par L5R, Yu-Gi-Oh, Pokémon, Vampire, et bien d'autres encore.

En points forts, on aura de nombreux tournois pour la sortie (le vendredi) de la nouvelle extension Magic, Retour à Ravnica.

Toujours sur Magic, OctoGônes 3 accueillera le Championnat de France Legacy 2012, et de nombreux side-events.

- les jeux de figurines,

Avec ses conflits armés de toute taille, allant des combats d'escarmouches (une dizaine de figurine) d'Eden jusqu'aux "conflits majeurs" de Warhammer Battle ou de Warhammer 40k.

Outre de nombreux tournois (Warhammer 40,000, Warhammer Battle, Heroclix, etc...), le Fantask Open 3 sera une nouvelle fois l'opportunité pour les peintres et sculpteurs de briller par leur talent, avec plusieurs concours de peinture.

Des ateliers d'initiation à la peinture et de démonstration des jeux seront aussi organisés tout au long du week-end.

- les jeux de rôles,

Récents ou anciens, selon les propositions des MJs venus de partout pour faire jouer, faire plaisir et se faire plaisir !

- les jeux de rôles Grandeur Nature

Ils bénéficient aussi d'un espace séparé, avec notamment des initiations à l'escrime médiévale organisées selon différents modes par plusieurs associations, mais aussi des murders et killers.

- une zone fiction

Elle réunira aussi des nombreux auteurs et illustrateurs de science-fiction (ou fantasy, horreur, etc...) ou de BDs, présents pour dédicacer et rencontrer leurs fans.

Pour les compétiteurs, différents tournois seront organisés durant tout le week-end dans le fair-play et la bonne humeur, en particulier pour les jeux de cartes et de figurines, mais aussi en plateau.

Sur le salon, de nombreux créateurs de jeu (JdR, plateaux, cartes, figurines) seront également présents pour vous faire partager leurs œuvres et leurs passions.

Et pour compléter le tout, AOA Prod organise de nouveau le concours de court-métrage 48 heures plus tard.

Êtes-vous intéressé par cet événement?
1 membre est sûr de venir: Alias