La Fête du Jeu a soufflé ses 20 bougies. Fort de cette expérience, notre manifestation s’installe au CERM de Martigny afin de disposer d'un espace suffisant pour accueillir tous ses visiteurs. La Fête du Jeu s'impose ainsi comme une manifestation professionnelle et mature parmi les plus convoitées de la Suisse ludique. La Fête du Jeu se donne aussi les moyens de ses ambitions. Tous les clubs valaisans de jeux de société, ainsi que les ludothèques valaisannes, sont réunis derrière ce projet. La Fête du Jeu veut repousser les frontières ludiques et satisfaire tous les publics: les amateurs de jeux de société, les passionnés de jeux de plateau, de jeux de rôle ou de jeux de figurines.

Depuis 2011, la Fête du Jeu est la plus grande convention de jeux de société de Suisse. Elle a contribué par son rayonnement au développement du jeu dans le canton du Valais. Les organisateurs veulent inscrire la Fête du Jeu comme l’événement ludique incontournable en Suisse: chasse aux jeux pour les enfants, village médiéval, combats en costumes d’époque, jeux de rôle et plus de 1’000 jeux de société en prêt. Tout est prévu pour faire rêver le visiteur.

Manifestation populaire ouverte à tout public, de tous les âges, la Fête du Jeu entend conquérir depuis plusieurs années tant un public de débutants que d’initiés. Par la venue de joueurs de France, de Belgique et d’Italie, la manifestation a aussi pris une dimension internationale. Venir seul, à deux, en famille ou avec des amis, la Fête du Jeu est à la fois une manière originale de se retrouver mais également une occasion de réaliser de nouvelles rencontres au travers du jeu. C’est pourquoi vous y trouverez tous les types de jeu... ou presque, puisque la manifestation ne propose ni jeux électroniques ni jeux d’argent.

Ouvert du vendredi 13h30 jusqu’au dimanche 18h00 sans interruption, rien ne viendra stopper l’engouement des participants. En permanence, une équipe de spécialistes est à disposition des visiteurs afin de les guider dans l’apprentissage des règles et autres mécanismes de jeux. Tout est prêt pour un voyage ludique fantastique, il ne vous reste qu’à vous laisser bercer vers cet univers qui sera riche en découvertes.

Le temps d'un jeu, vous pourrez sans le moindre doute vous évader, comme le prétend notre slogan qui n'est de loin pas galvaudé. Vous pensez que le jeu de société est une activité réservée aux enfants, à laquelle les parents sont contraints de participer, que le jeu de société est une activité réservée uniquement aux journées pluvieuses, que le jeu de société se résume à jeter des dés pour faire avancer des pions. Vous découvrirez, à la Fête du Jeu mieux qu'ailleurs, que le jeu est aussi une activité d'adultes, conviviale, qui suscite la réflexion, que l'on choisit de pratiquer par plaisir.

Êtes-vous intéressé par cet événement?
1 membre hésite: Alias