Afin de présenter ses activités très diversifiées, le club de jeux «Aux Orcs Reluisants» ouvre chaque année ses portes aux intéressés. A l'occasion de cette troisième édition qui aura lieu le 24 mai prochain aux écoles du Cotterg et de Villette, dans le val de Bagnes en Valais, les jeux de rôles et de figurines seront une fois de plus à l'honneur. Cependant, parmi les nouveautés cette année, la volonté de se pencher sur deux thématiques dans lesquelles s'inscrivent le contexte d'un grand nombre de jeux: le médiéval-fantastique qui sera à l'honneur tout l'après-midi, et la science fiction qui prendra le relais en soirée.

De la Terre du milieu en passant par la légende arthurienne

De la Terre du milieu en passant par la légende arthurienne, le programme de l'après-midi se veut copieux, permettant des choix passablement différenciés en fonction des envies de chacun: présentation de jeux d'ambiance, découverte d'un jeu de figurines, initiation au jeu de cartes «Magic The Gathering» et bien sûr possibilité pour tous de participer au concours de peinture de figurines «Artistes en herbe».
En début de soirée, la salle de Villette se muera en «Terres du Milieu» afin d'accueil «Risk, le seigneur des anneaux» et un scénario de jeu de rôle qui a pour titre «Peur sur Bree». De son côté, la salle du Cotterg abritera «les chevaliers de la table ronde» et les magiciens d'«Elixir».

De Stargate en passant par Starcraft

Tandis qu'une petite escouade de joueurs devrait passer la porte des étoiles dans un jeu de rôle consacré à Stargate, les personnes désireuses de faire une pause pourront se divertir devant la projection du film Spaceballs qui aura lieu à Villette. Pour les insatiables joueurs, ils auront tout loisir de démontrer leur art de la stratégie à travers une partie de «cochons de l'espace» ou d'«Eve», un nouveau jeu de cartes encore peu connu. Enfin, pour les irréductibles, la conclusion de la soirée pourra s'effectuer sur un «Starcraft» ou encore un «Mag-Blast.»

Ps: On cherche des gens motivés (trois personnes) pour constituer un petit jury pour le concours de figurines.

Êtes-vous intéressé par cet événement?