Les trois thèmes suivants seront couverts, votre participation active à une, deux ou aux trois sessions est la bienvenue:

  • Le Grandeur Nature en Suisse Romande aujourd'hui
  • Le GN en dehors de Suisse Romande
  • Des Russes qui saignent, des Suisses invisibles: 1h de vidéos de GN

13h-14h : Le Grandeur Nature en Suisse Romande aujourd'hui
Un panorama de ce qui se fait aujourd'hui en matière de jeu de rôle Grandeur Nature en Romandie, présenté par les associations organisatrices. Le but est d'informer les débutants et les curieux, voire les vieux routards qui ont arrêté et voudraient s'y remettre. Mettre des visages sur les noms d'associations, apprécier la diversité des styles de jeu (du huis clos intimiste à la bataille de masse), et voir quels sont les jeux à ne pas manquer pour la saison 2011-2012.

14h-15h : Le GN en dehors de Suisse Romande
Des batailles russes avec épées en vrai métal aux expérimentations scandinaves qui déclenchent des divorces, le reste de la planète joue parfois très différemment au jeu de rôle Grandeur Nature. Certains organisent même des jeux en anglais avec bande-annonces dont-vous-êtes-le-héros pour attirer les étrangers. Plus près de nous, les Français organisent des conventions de GN avec ateliers de bricolage et débats théoriques, ou des sessions d'une dizaine de huis clos en parallèle: est-ce que ce genre d'événement a sa place en Suisse romande?

15h-16h : Des Russes qui saignent, des Suisses invisibles: 1h de vidéos de GN
Des vidéos illustrant les deux sessions précédentes, sur le GN en Suisse et dans le monde. Au programme: des cyberpunks à Lausanne, des ninjas en Allemagne et plus encore! Bandes-annonces ou vidéos de GN passés, toutes les associations sont invitées à fournir leurs films préférés.

Êtes-vous intéressé par cet événement?
1 membre est sûr de venir: Ravachol