Ludesco, c’est un pari : celui de rassembler des connaisseurs du jeu comme des novices, des passionnés comme des curieux, des jeunes et des moins jeunes, des joueurs d’ici et d’ailleurs. Sur place, nous mettons un éventail de plus de 300 jeux à disposition de notre public et proposons de nombreuses animations : initiations, tournois, jeux de rôles (pour habitués ou pour néophytes curieux), conférences et workshops !

Ludesco c’est une ambiance : chacun est invité à découvrir ou à faire découvrir. Des explicateurs de jeux sont là pour vous guider, vous aider à essayer et à tester de nouveaux jeux et vous en expliquent les rudiments. Des professionnels vous présentent des jeux qui n’ont plus de secrets pour eux, des conférenciers vous éclairent sur le monde ludique. Des animations, ouvertes à tous, vous permettent de tester vos capacités ou votre curiosité lors de tournois endiablés ou au cours de jeux de rôles alambiqués !

Ludesco, c’est un rendez-vous ludique immanquable : parce que nous offrons la possibilitéaux associations, aux acteurs ludiques et aux curieux de se réunir et d’échanger, Ludesco se conçoit aussi comme une plateforme de rencontres et de découvertes.

Pour saluer en grandes pompes la nouvelle année, Ludesco lance son nouveau site et dévoile les visuels de sa troisième édition qui se tiendra à La Maison du Peuple, du vendredi 16 mars à 16h au dimanche 18 mars 20h. Après avoir fait un clin d'oeil à l'urbanisme chaux-de-fonnier (2010) et à l'art nouveau caractéristique de la ville (2011), Ludesco détourne les plus grands classiques de la peinture des montagnes neuchâteloises et propose une relecture ludique de l'industrie horlogère!

Au programme 2012 !

Plus de 300 jeux à disposition du public, des tournois endiablés, des conférences de personnalités du monde ludique, des initiations à des jeux traditionnels du monde entier, des jeux de rôle pour novices et pour habitués, des "gros jeux" inédits pour connaisseurs, mais aussi les classiques de Ludesco: l'inévitable Loups-garous de Thiercellieux à plusieurs villages, murder party décalée, remise du Swiss Gamers Award!

Deux clubs invités, l'un venu de France et l'autre de Suisse, vous proposeront en outre des animations déjantées de leur crû!

Un défi de taille: battre le record du monde de bilboquet! A vous de vous relayer au stand de Toyman pour nous permettre de tenir ce challenge un peu fou!

Des invités de marque. Nous aurons notamment l'immense plaisir de recevoir PEN OF CHAOS. L'auteur du célèbrissime Donjon de Naheulbeuk viendra nous présenter son travail et nous entraîner dans son étrange univers!

Êtes-vous intéressé par cet événement?
2 membres sont sûr de venir: Alias, Artanis