Salut tout le monde,
Je suis actuellement à la recherche de matière première (principalement du cuir) pour commencer la fabriquation d'un costume (non sans blague...)
Voila, j'aurais voulu savoir ou est-ce que vous vous fournissiez en matière première ? (Je suis du coté Romand, à Lausanne, je peux me déplacer tant qu'il faut pas aller a pétaouchnok les bains...)
Merci d'avance !!
Shark
Le cuir est super cher en suisse, moins en France. Je me fournis chez Valotton Cuirs, à Sion, c'est à la rue de la Tannerie. Ils vendent des chutes de gros cuir noir à 20 francs le kg et des morceaux plus grand de cuir d'ameublement à environ 60fr le kg. Mais ça n'est pas suffisant pour faire des armures, sauf si tu fais une armure en patchwork. Ils vendent également des peaux, mais là, c'est super cher ^^ Alors ça dépend aussi de ton budget. C'est un peu la seule adresse que je connaisse. Après, si tu veux aller chercher sur France, va voir sur Trollcalibur, ptet qu'il y aura de plus amples informations.
Hello,
Merci bien pour la réponse.
Coté budget, j'ai prévu quant meme assez selon moi, mais après, si faut s'appeler crésus... ^^
Par contre, si tu rapportes du cuir de france, j'imagine que c'est censé être taxé à la douanne et qu'ils n'y vont pas de mains morte (a moins de tenter de passer sans rien déclarer et risquer l'amende mais bon...), est-ce que tu as des infos la dessus ?
++
Excellente question Oo. Etant donné que je voyage en train et que n'ai jamais eu à faire avec des douaniers, je ne me suis pas posée la question. Mais c'est vrai qu'il faudrait se renseigner. Bon après, y'a aussi tout ce qui est dédouanage à la frontière avec la TVA, mais je n'y connais vraiment rien...
Mais bon, je suis sure qu'il y a d'autres fournisseurs en Suisse romande aussi, faut dire que j'achète que des chutes pour faire de petites choses et donc faudrait voir dans une tannerie pour des pièces plus importantes, peut-être.
Bonjour,
je suis fournisseur de CUIR dans l'EST de le FRANCE et j'importe du cuir directement du maroc parce que je pense que c'est le berceau du CUIR. Donc si vous voulez des informations sur mes produits, n'hésiter pas à me contacter sur ma boite email:
ramzi332
hotmail.fr
Cordialement
Bonjour je suis à la recherche de cuir couleur marron d'une épaisseur de 3,5mm à 5mm. Il m'en Faut environ 3m² voir plus!
caramail.com
Pouvez vous me contacter sur: yannickh
Merci d'avance
Salur j'ai entendu parler d'un magasin entre la gare et la clinic cécile du coter garade. oui le nom de la rue m'echape. il y a un vendeur de cuir. qui ? quand ? comemnt pauser la question au kiosque il doivent savoir ou ces gents son car il doivent bien sorti une fois ou l'AUTRE pour acheter du sucre des clopes ou des journeaux en bleu de travail.
A Ciao !