voila, je cherche a faire une forge assez simple a realiser et où je pouai faire chauffer des piece d'environ 50a 100 cm. je connais a peut pres le systeme mais je cherche des plans pour m'aider.
j'ai aussi entendu dire qu'il fallait de l'acier pour faire des armes (des sabre...) le pb c'est que je ne sais pas où en acheter( je ne sais meme pas si sa se vend au particulier).
pour finir je sais que de mettre du carbone sur du fer le rendait plus dur , mais ou je peut truver du carbone ?dans des bout de bois dehors ?ou dans les felche en carbone qu'on vend dans les armurerie ?
voila j'attend vos reponses, merci d'avance.
porfaire ceci on untilise une technique appeler le damasse
pr le faire
1 tu doi prendre un fer plat le faire choffer a rouge pui lecraser pr letendre
2 pui tu le repli en 2 et tu recomence
3 pui tu le pli en 4 et ainci de suite
ps a chaque foi que tu le pli le fer doit etre tre fin car un bon damasse doi avoir o moin 200 couche de metal ce qui et enorme
bonne chance
salut, bon j'ai pas mes cours sous les yeux donc de tete je te dirai que deja il te faut des briques refractaire pour te faire une table,
bien sur tu peux fabriquer la base de ta forge en corniere et faire la table de forge(la ou il va y avoir le brasier) en brique.
donc pour realisé ta forge il te faudra un bon ventilo (qui ressemble un peu au turbo sur les bagnoles), ta table a forger, du tube pour realiser les tuyaus d'alimentation en air et evacuation du machefer.
ajoute un systeme de trappe pour modifier le debit d'arrivé d'air
et te voila avec une forge basique.
apres si on avance un peu plus dans la technique juste a l'entrée du foyer il y a la noix qui en la tournant modifie les propriétés de la flamme, (enfin pas forcement necessaire si tu veux juste chauffer.
dommage que je puisse pas inserer d'image.
en ce qui concerne le charbon, il faut absolument du charbon de foge, si tu prends du charbon de bois tu n'est pas pres de chauffer grand chose a part un steak pour le barbeuk :p
theoriquement tu a de quoi chauffer convenablement.
ensuite en ce qui concerne le fait de faire des armes ca ne sera que du factice et fragile, la trempe d'une lame est une des choses les plus durs a realiser et necessite des connaissances assez approfondies du metier.
pour ce qui est de rajouter du carbonne, oublies.
l'etape qui permet de rajouter du carbonne au fer, ce qui donne l'acier, se deroule dans les hauts fourneaux, donc inutile d'essayer dans ton jardin. sauf si encore une fois tu connais le metier sur le bout des doigts et si tu dispose du matos necessaire car l'acier c'est 1500° et des birouettes pour le faire entrée en fusion.
pour trouver du fer il y en a dans toutes les grosse quincaillerie et au pire il en vente en petite quantité (longueur de 1m) chez casto.
voila jespere avoir eclairé ta lanterne.
je ne suis pas pro, j'ai pu juste faire un apprentissage en forge mais ma situation personnelle m'a empecher de le finir. enfin c'est pas pour ca que je lache l'affaire.
ps: pour te faire une enclume tu peux taxer un bout de rail de la sncf si y'en a a coté de chez toi.
http://www.artmetalco.com/ ca c'est un lien utile
http://www.alain-aparicio.com/ ca c'est le gars chez qui j'ai bossé pendant le bout de mon apprentissage.
voila voila
J ai vu sur you tube une petite video qui montre comment on fais une forge avec un bidon coupé en 2 et du sable melangé avec un produit http://www.youtube.com/watch?v=Nll4-N3EV4A
voila j'ai maitenant fait ma forge sur ce modele la:
http://flyone.org/index.php?menu=8
je vais faire mon 1er feu demain
ya pas forcémen besoin d'un truc de fou, moi je fai crammer du simple bois et je fai chausfer mon fer au rouge
salut pour ce qui est de l'acier tu n'as pas besoin d'en acheter tu peux par exemple faire de la recup , simple barre d'acier de chantier ou des vieux roulement a bille te suffirons pour faire des couteaux quand au carbonne il y'en as deja dans l'acier moin tu as de carbonne dans l'acier plus les choses que tu realiseras seront solide . en esperant que cela t'aide un peu