Au fil du jeu a un petit (par l'âge) frère dans le sud de la France: Rôle Grand Sud vient d'ouvrir ses portes numériques.

Rôle Grand Sud se veut un site d'information sur les associations et conventions de jeu de rôle du Sud de la France. Il est géré par les différentes associations de la côte d'Azur et au delà, notamment par les associations du Groupement Azuréen des Associations Ludiques, le GRAAL.

Chaque année, le Festival International des Jeux, à Cannes, accueille un tournoi de jeu de rôle, sur trois jours, dont ce fut, en 2012, la 25ème édition.

Sous l'égide du GRAAL, le pôle JdR organise le tournoi, mais également des animations, initiations et démos... Dans ce cadre, les associations du Sud ont décidé de réaliser un document consultable sur place et un site internet pour se présenter et signaler les différentes conventions du Sud-Est de la France.

Chaque convention des associations participantes au projet sera donc présentée ici, avec les informations les plus à jour possibles, ainsi que les modalités d'inscriptions, dates et horaires, pour faciliter aux joueurs le recueil d'information. Les articles renverront aux sites internet propres des conventions.

Les associations désireuses de participer au projet auront également une page de présentation, qu'elles pourront mettre à jour directement, sans passer par des intermédiaires d'autres associations pour accéder au contenu du site. Le principe est celui de la gestion responsable pour que le maximum d'informations soient disponibles pour les joueurs du sud de la France.

Pour tout renseignement, et si vous souhaitez participer : cpdr.contactfijgmail.com