Ombreterre… l’inconnue
Ombreterre… la dangereuse
Ombreterre… la maudite
Ombreterre… Terre des puissants Drows

Ne soyez pas les bienvenus, vous qui dans votre grande folie foulez ce sol où l'espoir se perd dans les ténèbres…

Ombreterre est une région étrange peuplée de créatures bizarres et de races anciennes (Orcs, Gobelins, Illithides…), toutes plus agressive les unes que les autres. On y retrouve les différents dangers fréquents dans les cavernes: claustrophobie, mauvaise qualité de l'air et perte du sens de l'orientation. Et, elle est le lieu de résidence du mal, projeté dans ces sombres cavernes à la fin de l'âge des démons. En effet il fut un temps ou les démons régnaient sur Ombreterre. Mais ceci est un passé révolu. Personne n’a revu de démon depuis plus de 5000 ans.

Tout comme à la surface, bien des empires se sont fondés, dont le plus puissant est celui des Drows, cousins noirs dans tous les sens du terme des elfes blancs de la surface. Ils sont méchants, vils, vicieux et en aucun cas on ne peut leur faire confiance. Ils vivent dans des cités dont la plus grande est Menzoberranzan.

Ces derniers temps ont été quelque peu mouvementés. La 8ème famille siégeant au conseil vient de disparaître totalement. Il semblerait bien que l’on n’a retrouvé aucune trace de survie de l’un d’entre eux. Evidement tout le monde a très bien entendu qu’une famille se faisait attaquée, mais il n’y avait aucune raison d’intervenir, bien au contraire.

Une place au conseil est donc vacante. La famille Do Nalvir va enfin réintégrer le cercle des familles nobles, après des dizaines d’années de bannissement suite à un procès honteux et inique, pour une sombre histoire de démonologie. Selon eux les Baerne sont responsable de leur déchéance. Mais sans preuve, quel crédit peut-on accorder à de telles élucubrations ?

Matrone Baerne, qui règne de sa toute puissance sur le conseil, est venue annoncer aux 8 premières familles roturières que les règles allaient changer. En effet le conseil de Menzoberranzan a décidé de leur confier la direction des affaires afin de juger quelle famille serait le plus digne d’intégrer le conseil.

Les Do Nalvir sont ulcérés se voyant retirer l’accès direct au conseil. Pourquoi un tel changement de règles ? Une chose est sur voici une opportunité de participé directement aux destinée de Menzoberranzan. Alors vous aventuriers, guerriers, mages, alchimistes et autres diplomates, serez vous assez courageux ou assez fous pour vous aventurez en ces lieux maudits. Tentez l’aventure en Ombreterre et devenez un héro ou soyez maudit.

Êtes-vous intéressé par cet événement?